Comparatif CC 40100 LSM / Trix / Lemaco
-
pat75
le 07/08/2024 à 20:44 Citer ce message
Hello tous...
Un petit comparatif, ça vous dit?
Vue de 3/4 de haut en bas: LS Models / Trix / Lemaco
Je pense que question formes: LSM est la plus correcte. La Trix a une pente de toit un peu trop prononcée, la Lemaco a un défaut: les vitres devraient être inclinées avec le même angle que la face du bas qui porte les phares: il y a une petite différence angulaire...
Les bogies de la LSM font très très plastique, c'est plus joli sur la Trix, c'est beau sur la Lemaco!
La toiture de haut en bas: LS Models / Trix / Lemaco
Pour la toiture, LSM et TRIX semblent manquer de relief, mais en réalité c'est assez correct. La Lemaco exagère un peu le relief des caillebotis mais... c'est beau!
Le disjoncteur de la Trix est ... hideux, celui de la LSM pas tellement mieux, sur la Lemaco, c'est beau!
Je vous laisse juger...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
le 07/08/2024 à 21:07 Citer ce message
Hello pat75 et tous,
Beau comparatif qui confirme la prestance du laiton. Malgré tout, chaque modèle a son charme. Je trouve la LSM très réussie (sauf éventuellement la version béton ép.IV dont la teinte n'était pas au top de mémoire), et la Trix/Märklin imposante de part son poids. Cette dernière a aussi le défaut d'avoir les tampons positionnés trop hauts.
Bonne soiréeA bientôt -
pat75
le 07/08/2024 à 21:20 Citer ce message
Hello Pifou,
Ha oui, les tampons de la Trix , c'est vrai...
Un autre défaut de la 40108 Lemaco: les vitres frontales un peu trop petites. Sur cette version, cela passe. Sur la béton 40110, c'est affreux et accentué par les lave vitre...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
le 07/08/2024 à 21:50 Citer ce message
Oui, mais elle est superbe quand même !! Exceptée la 110…A bientôt -
E471
le 07/08/2024 à 22:11 Citer ce message
Bonsoir,
la LSM a l'air réussie au premier abord, mais la caisse n'est elle pas trop haute? Le haut des bogies est visible, et les tampons sont accrochés trop bas, me semble-t-il.
Le toit de la Lemaco est superlatif (appareillage et connexions), les autres sont ridicules à côté. -
Pifou33
le 07/08/2024 à 22:43 Citer ce message
Bonsoir
Ridicule… peut-être pas quand même….
Il faut quand même se rappeler que l’on ne se situe pas vraiment dans le même budget…A bientôt -
Pierre-B
le 08/08/2024 à 10:37 Citer ce message
Bonjour à tous,
J'adore ces comparatifs.
En ce qui concerne les CC-40100 dont il est question dans le sujet, Je suis directement attiré par la Lemaco.
Quand je parcours des sites de vente, je fais défiler les images et, tel un chien d'arrêt, je bloque mon scrolling, instantanément sur des modèles qui ont un petit "truc différent". Et, ça ne loupe jamais, je m'arrête toujours sur un produit de grande marque dont le prix n'est pas en rapport avec ma tirelire.
J'aime voir ces modèles qui sont pour moi des références.
J'aime aussi voir ceux, beaucoup plus modestes que je finis par acheter, avec un rapport qualité, prix à la hauteur de mes possibilités financières.
Merci Pat pour ce beau comparatif.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/08/2024 à 10:55 Citer ce message
Des CC-40100 ou des cousines il y en a pas mal sur le site ...
LS Models HLE18 SNCB (J'adore) https://www.petits-trains-ho.fr/forum/ls-models/ls-models-hle18-sncb.html
Locomotive Trix : CC 40109 Béton https://www.petits-trains-ho.fr/forum/trix/cc-40109-beton.html
LS Models CC 40103 - Version d'origine - Ref 10025 https://www.petits-trains-ho.fr/forum/ls-models/ls-models-cc-40103-version-d-origine-ref-10025.html#message1
J'en oublie ... Cela ne m'étonne pas ! N'hésitez pas à les mettre à la suite ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/08/2024 à 16:05 Citer ce message
J'en rajoute une (haute en couleur )Märklin électrique 1802 livrée Chiquita référence 39403 et dans la foulée une LS Models référence12042
https://www.petits-trains-ho.fr/forum/marklin/marklin-electrique-1802-livree-chiquita-reference-39403.html#message2Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 08/08/2024 à 19:40 Citer ce message
Hello tous!
J'approfondis la comparaison avec les bogies, les faces latérales et persiennes...
Lemaco: On voit le problème d'inclinaison des fenêtres, l'angle est légèrement différent. Les tuyaux de sablières flexibles sont dans le sachet, non posés.
Trix: je pense qu'ils n'ont pas représenté le joint vertical au milieu de la caisse sur la partie Inox "BUDD", les persiennes sont un peu simplifiées, elles ne représentent pas tout ce qu'il est effectivement possible de voir. Les bogies sont très corrects!
LSM: les bogies font très plastique, il manque des pièces de détails non encore posées (marchepieds de caisse), elle semble trop haute.
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 09/08/2024 à 14:10 Citer ce message
Bonjour Pat et tous,
Cette comparaison est très parlante.
Sur la Lemaco, parce que vous le soulignez, je perçois cette petite différence d'angle entre la partie supportant le vitrage et la partie inférieure. Mais c'est vraiment parce que vous en parlez ... (Et le blason légèrement de travers ... )
Sur la Trix, il me semble que la pente de toit soit comme sur la LS Models un peu plus prononcée que sur la lemaco.
En ce qui concerne la LSM, Je trouve aussi la caisse un peu trop haute par rapport au bogie.
Une fois encore mon coeur balance sans hésitation vers la Lemaco, qui ne peut être pour moi, attendu les 1000 euros d'écart avec les deux autre modèles, qu'un produit d'excellence.
(Si un jour j'ai une motrice de ce type dans ma collection, ce sera certainement une LSM ou une Trix ... )Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message