Voué à disparaître ?

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/09/2022 à 15:57 Citer ce message

    Bonjour à toutes et à tous,
    "Thierry Pupier, de la chaîne "YouTube aiguillages," est venu nous rendre visite et nous a gratifié d'un joli reportage."

    divers

    Le grand réseau du Chemin de Fer Privé de la Mulatière, en danger
    https://youtu.be/V1hHoa9XC9U
    Une très belle vidéo. "Aiguillages"
    Merci au commentateur historique, Jean-Michel et au guide Nicolas.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 20/09/2022 à 18:59 Citer ce message

    Bonsoir à tous , oui Thierry Pupier est venu passer une journée au club , il a pu filmer de long en large comme l'on dit le réseau , notre président m'a demandé de parler , chose pour laquelle je ne suis pas habitué !!!
    je dois rectifier 3 petites erreurs dans le commentaire de Nicolas , concernant les ponts , le pont ferroviaire et le pont routier accolé sont strictement à l'échelle et n'ont pas étés réalisés par la meme personne puisque le pont ferroviaire c'est moi qui l'ai fabriqué et le pont routier de 1932 c'est Gilles Fafournoux (ancien président du club) qui l'a construit , le pont sur le Rhone derrière le pont SNCF est le pont Galiéni tel qu'il était avant que les allemands ne dynamitent tous les ponts de Lyon lors de leur fuite en 1944 , il a été reconstruit dans les années 50 mais pas du tout de la meme façon .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/12/2022 à 11:46 Citer ce message

    la maquette du réseau ferré lyonnais des années 70-90 cherche un toit

    CFPM

    La maquette du chemin de fer privé de la Mulatière va devoir plier bagage en attendant de trouver un nouveau local qui pourra l'accueillir. Elle reste visible jusqu'à la fin décembre, pour le plaisir des grands et petits, tous émerveillés.

    "Bernard Quesson, Président du CFPM, est en négociation avec la mairie de La Mulatière et la métropole de Lyon pour trouver un nouvel local qui pourrait les accueillir. 150m2 leur permettraient de stocker tout le matériel. Idéalement, il leur faudrait un local de 450 m2 pour pouvoir remonter tout le réseau et continuer à le faire fonctionner."

    Avant de plier la maquette le 31 décembre, l'association a décidé d'accueillir le public tous les samedis après-midi jusqu'à la fin du mois.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/12/2022 à 14:31 Citer ce message

    Ouvert tous les samedis jusqu'à fin décembre 2022 fermeture définitive à partir de janvier 2023



    Une des dernières vidéos du réseau par Philippe (TGV69)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message