Coffret "Hellas Express" - ACME 55090

  • pat75
    pat75

    le 21/01/2024 à 21:54 Citer ce message

    Hello tout le monde,

    Une fois n'est pas coutume... Un set de voitures assez exotique pour représenter une partie du Hellas Ecpress...
    Ce train reliait Dortmund à Athènes... Tout un programme!

    J'avais acheté ce coffret d'occasion, la voiture turque lit des TCDD avait un bogie dont l'axe était cassé.
    Qu'à cela ne tienne, je me suis dit, cela devrait être réparable ou bien faire appel au service après vente ACME pour acheter un bogie...

    ACME 55090

    La voiture défectueuse enfin remise en état fonctionnel...
    ACME 55090

    L'infâme bidouillage que j'ai fait pour refixer le bogie cassé... Bon, vu de dessous, c'est pas beau... mais ça fonctionne, le bogie pivote et j'ai essayé un roulage, c'est OK.
    ACME 55090

    L'aménagement de cette voiture turque côté rafistolé... pour accéder à l'élongation qui s'était défaite et son ressort, j'ai dû démonter l'aménagement intérieur... heuh TENTER de démonter cet aménagement: en effet, ce dernier était collé très (trop) solidement par les petites mains chinoises. J'ai été obligé de casser une partie de l'aménagement pour accéder à l'élongation et pour fixer un axe pour le bogie: ça a été assez sportif! Sur cette photo, on ne voit pas le dégât causé par mon opération radicale, mais une partie du plancher manque.
    ACME 55090

    La deuxième voiture TCDD couchette.
    ACME 55090

    La voiture couchette grecque:
    ACME 55090

    Et la voiture couchette yougoslave:
    ACME 55090

    Un coffret exotique... Aujourd'hui ne ne l'aurai jamais acheté... Mais à l'époque je craquais très (trop) facilement...!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message