Aimx Models : E 428 029 FS Breda

  • Grognardch
    Grognardch

    le 17/03/2024 à 19:28 Citer ce message

    Bonsoir,
    Voici une nouvelle marque de modélisme ferroviaire, qui je l'espère ne sera pas éphémère..Aimx Models. Cette marque chinoise a choisi de produire la E 428 029 des FS:, ceci sous la référence AX2002S en version Digital Sound.

    A

    B

    C
  • E471
    E471

    le 17/03/2024 à 20:08 Citer ce message

    Bonsoir,

    très belle machine. Quand j'étais jeune, j'en voyais passer au passage à niveau près de chez mes grands-parents, à Mestre (Venise).

    J'avais vu cette nouvelle proposition chinoise. Elle a l'air très très belle, mais je me demande si, mise à côté de la Rivarossi que j'ai dans ma collection, elle se démarquerait significativement. J'en ai encore photographié en Italie à la fin des années 80.

    Sans être entré dans une analyse profonde, je trouvais déjà la RR très réussie.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/03/2024 à 16:21 Citer ce message

    Une présentation du modèle en mouvement.

    E 428 029 S MDF
    https://www.youtube.com/watch?v=mCiMfxNfFls
    Une vidéo YouTube de "Aternum lands"

    Le commentaire traduit en français par Google

    Les essais dynamiques du nouvel article E 428 029 Breda AIMX ont été réalisés aux "Ferrovie Abruzzesi". 2001 S.
    L'essai consistait à remorquer une série de wagons isothermes pour un total de 44 essieux avec une distance totale d'environ 800 mètres, en parcourant des virages hélicoïdaux avec p max 2,3% et des courbes R min 550 mm avec élévation latérale sans présenter de problème ni de surchauffe.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 18/03/2024 à 20:20 Citer ce message

    Bonjour à tous

    C'est l'année des 428!
    Il y a les modèles Piko prévus cette année aussi.
    Cette AIMX est très belle!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message