ROCO - la série E626 des FS...
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Pifou33
le 26/06/2025 à 19:17 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Quelques photos rapides...
La E626.076 noire , seconde sous-série, référence 43763 (2001)
La E626.429, quatrième sous-série, référence 43771 (2002)
Il manque la troisième sous-série...
Bonne soiréeA bientôt -
Pierre-B
le 27/06/2025 à 09:58 Citer ce message
La E626.076 en haut , la E626.429 dessous.
(C'est d'un intérêt très limité, mais je la trouve jolie la E 626 429 ...)
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 27/06/2025 à 10:11 Citer ce message
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Pierre-B
le 27/06/2025 à 14:23 Citer ce message
Une E 626 réelle ...
FS E 626 231 (Direttissima)
https://www.youtube.com/watch?v=Hxjt2fXWc0o
Une vidéo YouTube de Manfred KopkaNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 27/06/2025 à 14:39 Citer ce message
Introduction wikipédia.
Les locomotives électriques des groupes E.625 et E.626 furent les premiers véhicules de traction à courant continu 3000 V à être construits et mis en service par les Chemins de fer italiens , entre 1927 et 1939. Elles représentent le groupe de locomotives qui a eu la plus longue durée de vie sur le réseau ferroviaire italien (et parmi les plus longues parmi les principales administrations ferroviaires du monde), restant en service commercial régulier dans le contexte des FS pendant 72 bonnes années, la dernière E.626 ayant été retirée en 1999 .
La série E.626 est une série de locomotives électriques italiennes . Développée comme une version de production du prototype E.625 , elle fut la locomotive électrique la plus produite au monde dans les années 1930, avec 448 exemplaires construits.
Locomotive E.626.045 à la gare de Lecco (Février 2005)
Photo libre de droits par " Stefano86 " Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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