Diesel A1A A1A 62018 AMJL échelle O

  • pat75
    pat75

    le 23/12/2023 à 21:36 Citer ce message

    Hello tous...
    Probablement la plus belle réalisation AMJL!
    Magnifique machine, cette 62018!
    Elle est très bien détaillée et décorée... Un régal!
    62018
    62018

    De vraies ampoules: bon c'est plus fragile que les LEDs mais le rendu est très réel!
    62018

    Le châssis, les bogies... superbes!
    62018
    62018

    Jetons un coup d'œil dans la cabine de conduite:

    62018
    62018
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 23/12/2023 à 22:13 Citer ce message

    J'avais oublié que les portes s'ouvraient...
    62000
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • tgv69
    tgv69

    le 24/12/2023 à 07:58 Citer ce message

    Bonjour .Le Zéro c'est magnifique.
    RGP
  • Pifou33
    Pifou33

    le 24/12/2023 à 10:42 Citer ce message

    Bonjour,

    Je confirme, c'est magnifique ! d'autant plus avec une Baldwin ! Superbe, vraiment !
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/12/2023 à 11:08 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    C'est normal que cette machine soit belle, Pat a de nouveau sorti son flacon de Paic pour la "briquer" avant de la photographier

    Les détails sont superbes. La vue sur le bogie, entre autres, rend compte de la finesse de ce détaillage.
    Effectivement, Pat, les quelques "gros" modèles que vous nous montrez ces derniers temps doivent, une fois remis dans leurs emballages, prendre un peu de place chez vous, et je comprends que vous soyez amené à la douloureuse pensée de vous"débarrasser" de certains d'entre eux ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 24/12/2023 à 11:34 Citer ce message

    Hello tous

    Je vous avoue ma déception globale sur les modèles AMJL. Cela peut choquer mais beaucoup de hic m'ont conduit à cette conclusion.
    AMJL a souvent eu des problèmes de "fidélité de teintes" (comparez par exemple une 7100 Lombardi avec une AMJL et une réelle... vous serez surpris), de fiabilité (dimensionnement des transmissions, engrenages qui cassent, moteurs trop petits), et conception assez "cheap "- je sais que ça peut choquer mais démontez un modèle - si vous y arrivez - et vous comprendrez (fils de section trop faible, facilité globale de démontage, fixation de certains détails...).

    Oui les modèles sont souvent impressionnants mais il y a une partie de l'iceberg immergée assez grande!

    Ce sont de beaux modèles ... mais il y a un mais.

    Cette 62000 ne souffre de très peu de critiques à mes yeux. Même la conception est meilleure: celle ci, je la garde!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/12/2023 à 13:37 Citer ce message

    En revenant à l'échelle HO, nous avons d'autres 62000 sur le site :

    AMJL 040 DA 11 de la SNCF version d'origine de Pat75.

    Mabar Tren : A1A A1A 62094 SNCF, réf 82032 de Pifou33.

    Mabar Tren : A1A A1A 62026 SNCF, réf 82033 de Grognardch.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/12/2023 à 13:47 Citer ce message

    La 62033 à l'ancien dépôt de Bobigny le 18 septembre 1983.

    AMJL

    Photo libre de droits par Didier Duforest le18 septembre 1983. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 24/12/2023 à 14:11 Citer ce message

    Les 2 variantes en même temps : avec et sans le bosselage du logo SNCF
    A bientôt

Répondre à ce message