KISS Re 4/4 II 11227 - Art 510011 FS - échelle 1

  • pat75
    pat75

    le 10/12/2023 à 14:30 Citer ce message

    Hello tous!

    Je profite de mon grand rangement pour vous montrer ce monstre... Une Re 4/4 II Kiss au 1/32!
    J'avais acheté cette loco ainsi qu'une Re 6/6 verte à feux ronds pour faire une... Re 10/10 Kolossale!

    Superbe modèle qui n'a pas grand chose à envier aux équivalents Lematec: seul l'aménagement intérieur est plus fouillé dans ces dernières mais le prix est.... démesuré, tout comme la taille et le poids de ces engins!

    La boite...
    Re 4/4 II Kiss

    On ouvre...
    Re 4/4 II Kiss

    Et là, la claque: tellement réaliste!!
    Re 4/4 II Kiss

    Re 4/4 II Kiss

    Re 4/4 II Kiss

    De très beaux pantographes motorisés...
    Re 4/4 II Kiss

    Une ligne de toiture à tomber par terre:
    Re 4/4 II Kiss
    Re 4/4 II Kiss

    De très beaux bogies avec des roues fine scale très réalistes!
    Re 4/4 II Kiss

    L'aménagement n'est pas si mal, les inscriptions superbes!
    Re 4/4 II Kiss

    Et une comparaison avec un modèle Trix en H0, qui représente le même engin dans la même configuration et époque! Histoire de donner une idée de la taille du bidule!

    Re 4/4 II Kiss

    C'est beau!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/12/2023 à 14:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Grande première dans cette rubrique Autres échelles de matériel roulant que le HO. avec ce modèle à l'échelle "1"
    Je sais bien qu'il n'y a que des érudits qui lisent ce forum, cependant je vais faire un petit rappel.
    La plus petite échelle ferroviaire que l'on trouve sur notre forum est le "HO" donc 1/87e. Ensuite nous avons un ou deux modèles en "O" c'est à dire 1/43e et, pour la première fois un modèle en "1" , à savoir, 1/32e.
    La dernière photo publiée par Pat75 est une illustration parfaite de la représentation de cette magnifique Trix en HO qui semble minuscule par rapport à cette"Kiss" en "1".

    Kiss
    Kiss
    (Tableaux extraits de Wikipédia)

    (Si je dois me sculpter en "HO", je mesure 1,95 cm environ alors qu'à l'échelle "1" je deviens quasiment un géant de 5,31cm ... Je ne parle pas du volume et de la masse. )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/12/2023 à 14:21 Citer ce message

    Que dire de cette Re 4/4 II ...
    J'ai un jugement qui peut sembler paradoxal.
    Ce superbe modèle détaillé de façon extraordinaire, ne fait pas partie pour moi du modélisme ferroviaire.
    C'est par contre une véritable pièce de musée. Pour l'admirer il faut un peu de recul, la poser sur un socle, sous vitrine, en dégageant de l'espace pour pouvoir tourner autour d'elle sans la manipuler.
    La mettre en situation (diorama) me semble difficile.
    Son exploitation en tant que modèle de jardin, n'aurait qu'un intérêt limité et "ruinerait" sa beauté ...
    Cela n'empêche pas que c'est "une pièce" magnifique.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/12/2023 à 14:24 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voici un petit résumé technique de cette belle machine.

    Description Kiss 510011 - Re 4/4 II 11227 Locomotive électrique rouge CFF V - voie 1
    Essieux suspendus Tampons à ressort Poids environ 5 kg Rayon minimum à partir de 1020 mm Longueur hors tampons environ 482 mm La porte de la cabine de conduite peut être ouverte Figurine du conducteur de locomotive Accouplement à vis d'origine (préparé pour le montage d'un attelage à griffes) Pneus de roue en acier inoxydable, anneau- isolé Commande du panthographe par servo Eclairage cabine Eclairage prototype selon réglementation suisse LED blanc chaud ESU Décodeur numérique et sonore
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message