Fleischmann locotender 050 TA 22 ref 4093 FN
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pat75
le 30/05/2025 à 18:17 Citer ce message
Hello tous
Cette francisation de la BR93 Fleischmann est vraiment jolie!
Cependant, la version allemande a plus de zigouigouis qui la rendent plus attrayante d'un point de vue des détails.
Donc, la française pour l'esthétique, l'allemande pour les zigouiguis!
Je crois que REE va sortir cette machine.... Mais je me "contente" de la Fleischmann!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 30/05/2025 à 21:21 Citer ce message
Bonjour à tous,
Cette 050 TA 22 SNCF est superbe.
À comparer avec sa cousine prussienne T16.1
J'ai un faible pour la version française ...En haut.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Nen61
le 30/05/2025 à 23:43 Citer ce message
Très jolie
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Pierre-B
le 31/05/2025 à 09:30 Citer ce message
Wikipédia :en très très bref.. (De la 16.1 prussienne à la 050 TA 22 française.)
Les locomotives à vapeur des types T16 et T16.1 ont été mises en service pour les chemins de fer du royaume de Prusse (KPEV) à partir de 1906 jusqu'en 1924.
La Compagnie du chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée hérita de la commission d'armistice de trente-une machines qui se répartissaient dans les mêmes séries :
5801 à 5807 puis 5 AT 1 à 7 du type T16.0
5808 à 5812 puis 5 AT 8 à 12 du type T16 normal,
5813 à 5831 puis 5 AT 13 à 31 du type T16.1
L'ensemble de la série fut récupéré par la SNCF et immatriculé 5-050 TA 1 à 31. Elles étaient réparties entre les dépôts de Miramas, Villeneuve-Saint-Georges, Ambérieux et Lyon-Vaise. Elles furent réformées vers 1953.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 31/05/2025 à 09:42 Citer ce message
La version Fleischmann de la 4093 FN est de 1993. (série spéciale)
La version Fleischmann prussienne (4823) est de 1996 (série spéciale)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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