Problèmes avec ma Fleischmann 437602. De l'aide S.V.P

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/11/2023 à 16:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Je recopie un message personnel de PatrickB, nouvel inscrit sur le site.

    ... "je possède une fleischmann 437602 ( je suis en 2 rails digital système Trix/marklin) et lors de l entretien de la belle en enlevant la caisse 2 fils se sont dessoudes ....je voudrais trouver le schéma électrique...ou un visuel me permettant de les remettre au bon endroit et ainsi éviter les petites fumées et odeurs diverses de bakélite brûlé précurseur de problèmes électriques et de frais de décodeurs ..."

    Pour le problème de loco ce sont les fils rouges en provenance des roues et qui normalement devraient alimenter le moteur qui posent problèmes (je n'ai plus d'alimentation moteur...) De plus un fils en provenance des lampes (ce ne sont pas des leds...) c'est aussi détaché. Je vais resouder cela avec des nouveaux fils dès que j'ai les points de soudures. Des leds peuvent-ils remplacer les lampes 12 volt d'origine...très énergivores

    Fleisch

    Fleisch

    Fleisch

    Fleisch

    Un petit coup de main pour lui souhaiter la bienvenue ... De mon côté je n'ai pas la compétence. Pierre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/11/2023 à 16:48 Citer ce message

    PatrickB,
    Ma seule compétence : vous ne pouvez pas remplacer des ampoules à filament directement par des LEDs sans avoir abaissé la tension avec des résistances d'une valeur à déterminer dans une puissance à déterminer aussi. Gardez votre éclairage à incandescence me semble sage
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message