Triphasé italien en HO: une E333 de marque FREJUS
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E471
le 19/03/2024 à 22:54 Citer ce message
En complément de la Présentation de la E333 Metrop en 0, et en attendant de pouvoir montrer la Metrop HO, voici une extraterrestre.
En HO, une E333 noire (avant 1931) d'une marque totalement inconnue: FREJUS. Jamais vu aucune référence à cette marque, mais un jour j'ai vu des pièces détachées (en résine) pour ce modèle. J'ai contacté la vendeuse pour savoir de quoi il s'agissait, elle m'a répondu "oui ça date de l'époque où notre magasin a fait fabriquer ces modèles", puis n'a plus répondu à les demandes d'info. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'elle était à Rome.
La carrosserie et les accessoires sont en résine assez fine, semble-t-il. Elle roule en fait pas mal pour un modèle artisanal, j'ai essayé.
Le modèle est bien rendu. La boîte est particulièrement soignée.
Voilà, elle donne plutôt bien:
Les détails sont fins
Triphasé italien en HO: une E333 de marque FREJUS, une inconnue -
E471
le 19/03/2024 à 23:12 Citer ce message
Ici, à part de la poussière, vous voyez le gros défaut de mon exemplaire: les vitres blanchies... et j'en suis moi-même responsable Elle m'est arrivée avec des traces de colle. J'ai voulu les enlever à l'essence de nettoyage, et ça marchait fort bien. Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que j'avais ouvert un bocal de white spirit au lieu d'essence. J'ai atténué depuis ces photos, mais pas assez. Il faudra que je reprenne ça un de ces jours.
Donc, on fait semblant de ne pas voir les vitres, et on a un beau modèle, avec la belle boîte dont je parlais
Boîte rehaussée des plaques de la locomotive
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Pierre-B
le 20/03/2024 à 14:39 Citer ce message
Bonjour à tous,
Dans ma toute petite vitrine, j'ai une ou deux machines très laides...
Mais, si nous faisions un concours, de mocheté, je pense que je ne serais pas gagnant
Brune ou noire, d' une grande marque ou de fabrication inconnue, cette locomotive est d'un look véritablement particulier.
Vue de la locomotive triphase FS E.333.026, enregistrée dans le dépôt de locomotives de Novi San Bovo le 14 décembre 1974.
Photo libre de droits : Luciano Marcon. Merci
L'E.333 a été conçu pour transporter des trains de voyageurs locaux et sans escale de poids modeste sur des lignes modérément raides avec une vitesse maximale de 75 km/h (47 mph) dans les deux sens.
Les E.333 furent livrées entre septembre 1923 et décembre 1924 et, après avoir surmonté les difficultés initiales, se révélèrent être des machines remarquablement efficaces.
La E.333.026 a été stockée au dépôt de Novi Ligure (San Bovo) jusqu'en 1992. Elle est aujourd'hui exposée au Musée national des chemins de fer de Pietrarsa .
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Pierre-B
le 20/03/2024 à 15:07 Citer ce message
M32 - Il plastico GIDENZI - Locomotive trifasi E550 + E 333 alla testa di treni merci e accelerati.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=IeWkkqHZtRE
Une vidéo YouTube deGiovanni De ZordoNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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