HAG Re 420 503 Rhomberg Sersa

  • Grognardch
    Grognardch

    le 11/11/2022 à 23:35 Citer ce message

    Bonsoir
    Cette locomotive a en première partie de carrière assuré pour les CFF, la traction des trains Suisse Express, elle a ensuite été vendue au BLS puis à Travys et enfin à l'entreprise Sersa.
    HAG a produit ce modèle sous la référence 16276-21

    Sersaa

    SersaB

    SersaC

    SersaD
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2022 à 11:52 Citer ce message

    Re 420 503 Rhomberg Sersa : la vraie.
    Hag
    Montage de deux photos issues du lien ci-dessous.
    https://magazine.rhomberg-sersa.com/en/articles/still-in-good-shape
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2022 à 11:55 Citer ce message

    Cette belle machine méritait d'être modélisée par Hag.

    Je m'aperçois qu'elle est produite en version avec un ou deux moteurs.

    "Rhomberg Sersa Re 420 503, 1 moteur, avec nouvel éclairage
    - Numéro(s) d'article : 16276-21 DC, 16276-22 DC son numérique, 16276-31 AC, 16276-32 AC son numérique
    - Époque : VI
    Rhomberg Sersa Re 420 503, 2 moteurs, avec nouvel éclairage
    - Numéro(s) d'article :16276-2-21 DC, 16276-2-22 DC son numérique, 16276-2-31 AC, 16276-2-32 AC numérique son
    – Époque : VI"

    Par contre, vous ne serez pas dépaysés par cette production 2022, car quelle que soit la version que vous choisirez le conducteur est toujours le même, il refuse de vieillir depuis bien longtemp, et doit être ankylosé à force de rester dans cette même position ...
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2022 à 14:13 Citer ce message

    Les tarifs de cette belle machine.

    hag
    Document publicitaire Hag

    Aujourd'hui, un CHF vaut 1,02 € donc, ne vous ennuyez pas à faire des conversions C'est du HAG et c'est très beau !
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2022 à 17:35 Citer ce message

    Re-coucou à tous,

    Hag ou pas Hag, il y a une chose que je ne comprends pas C'est rare mais ça m'arrive ...

    À quoi peuvent servir deux moteurs sur un modèle réduit HO ?
    Vous allez me dire : à augmenter la puissance de traction, voire à doubler cette puissance.
    Et je pourrais être d'accord avec vous si et seulement si, comme disait un de mes copains, ces moteurs étaient couplés électroniquement ou mécaniquement.
    Je ne crois pas que ce soit le cas dans nos modèles réduits ...
    Alors ,l'un des moteurs tourne plus vite que l'autre et va être freiné par le plus lent : Donc apporter le contraire de l'effet escompté, et transformer la puissance supplémentaire attendue en ... chaleur.
    Elle est idiote mon histoire ... ?(Qui a dit oui ? )
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/11/2022 à 11:23 Citer ce message

    Reconstitution du parcours chronologique de la Re 420 Rhomberg Sersa.

    En premier :"la traction des trains Suisse Express,"

    Swissexpress et Re 4/4 II le 6.4.1985 à la gare centrale de Zürich
    Hag
    photo libre de droits : Pierre Alder. Merci.

    Ensuite : " Elle a ensuite été vendue au BLS"

    Anciennement CFF, maintenant BLS AG Re 420.5 dans les nouvelles couleurs BLS avec un train push-pull sur le pont Bietschtal. Les deux voitures standard ont toujours l'ancienne livrée BLS, tandis que la voiture de contrôle a la palette de couleurs SBB "NPZ".
    Hag
    Photo libre de droits : David Gubler le 2 décembre 2007 Merci.

    "Elle a ensuite été vendue au BLS puis à Travys "

    Re 420 503-6 en livrée Travys à la gare Sentier-Orient
    Hag
    Photo libre de droits : "Abaddon1337" le 05/08/2013. Merci.
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  • pat75
    pat75

    le 14/11/2022 à 11:56 Citer ce message

    Hello tous

    Cette Re 4/4 ii (Re 420 503 Rhomberg Sersa) est une cabine longue ou bien une nouvelle gravure HAG?

    À bientôt
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...

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