Jouef Locomotive électrique 2D2 5516

• pat75
    pat75

le 27/05/2025 à 21:30 Citer ce message

Hello tous

Alors j'exhume cette beauté!
    Pas de boîte mais en état impeccable.
    Une vraie réussite, cette 2D2 à l'époque de sa sortie. Et en la regardant aujourd'hui : eh bien j'aime toujours beaucoup!

2D2

2D2

2D2
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 28/05/2025 à 10:06 Citer ce message

Bonjour à tous,

Cette 2D2 est, pour moi, un des modèles emblématiques de la marque Jouef, du temps où il n'était pas besoin de préciser "Champagnole"
    Je l'ai connue.
    J'ai été moins enthousiaste que Pat75. C'était a une époque où mes modèles avaient pour obligation de rouler, et celui-là roulait mal tout en faisant beaucoup de bruit.
    Quand je regarde les photos de Patrice aujourd'hui, je suis moins sévère. Seuls me font un peu mal, les attelages et les pantographes... Mais, il s'agit de ma critique sur l'esthétique vintage du modèle.
    Par contre j'ai une critique beaucoup plus sévère en ce qui concerne la mécanique mise en oeuvre sur le modèle. Déjà à l'époque elle aurait pu être améliorée.

Comme d'habitude, quand je désire de l'information sur du "Jouef", je file chez http://lestrainsjouef.free.fr/fr/elec_fra/2d25500_sncf.html#v
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 28/05/2025 à 10:32 Citer ce message

Une locomotive électrique 2D2-5516 à la Cité du Train de Mulhouse(Mulhouse, France) Le 29/08/2006

Jouef
    Photo libre de droits : "ignis" Merci." Autorisation GFDL,cc-by-sa-2.5,2.0,1.0

(La version Musée de Mulhouse existe en "Jouef HJ")
  • pat75
    pat75

le 28/05/2025 à 11:57 Citer ce message

Hello Pierre et tous

La mienne fonctionne plutôt bien et pas si bruyante que ça.
    Le gros problème sur ces locomotives: le châssis est très fragile, cassant...

Bon, c'est sûr, ce n'est pas du Fleischmann !
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 28/05/2025 à 14:17 Citer ce message

Quelques exemples de reproductions en HO des 2D2 de 5503 à 5537.
    Elles furent très nombreuses, et montrent le succès rencontré par ces machines.

Répondre à ce message