Diesel C-61016 JOUEF Junior line HJ5001

  • Pifou33
    Pifou33

    le 05/09/2023 à 08:59 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Elle ne date pas d'aujourd'hui cette C-61000 Jouef... Elle était annoncée comme nouveauté en 1979, sous la référence 8503.
    Des évolutions techniques ont vu le jour depuis, comme le moteur (Bühler depuis 98 d'après le site www.lestrainsjouef.free.fr, les boitiers NEM, l'éclairage LED (2015), essieux brunis,...
    Cette dernière mouture, sortie en 2020, voit son châssis de couleur gris et les garde-corps teintés en vert. Encore de petites améliorations...
    C'est sûr, rien a voir avec les productions actuelles, mais elle a le mérite d'exister, cette série n'étant toujours pas reproduite par d'autres fabricants ...
    Bonne journée

    JOUEF

    JOUEF

    JOUEF

    JOUEF

    JOUEF
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/09/2023 à 09:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai possédé cette petite machine. Pourquoi je ne l'ai plus ?
    C'est en tout cas une erreur car je la trouve vraiment sympa.
    Il va falloir que je remédie à cet état de fait.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/09/2023 à 09:48 Citer ce message

    Le train composé de voitures banlieue "Talbot" avec chauffage par fourgon chaudière, stationne devant les anciens entrepôts frigorifiques de la gare de Paris-Tolbiac.

    Jouef
    Photo libre de droits :"Jplanglet" le 02/06/2011. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/09/2023 à 09:59 Citer ce message

    Il me semble qu'il a existé un modèle réduit correspondant à cette version réelle ? (Pas en jouef.)

    Locomotive diesel-électrique série 030 DA de la SNCF entre 1946 et 1950 à l'origine des C 61000;

    Jouef
    Photo libre de droits : " Tangopaso ". Merci

    Les C 61000 de la SNCF, appelées à l'origine 030 DA, sont des locomotives de manœuvre (et non des locotracteurs comme on le pense souvent). Ces locomotives diesel-électriques sont utilisables, soit accouplées avec les trucks moteurs TC 61100, soit 2 engins,dos à dos, pour un plus grand effort de traction, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un grand déplacement, de la part du conducteur, les 2 cabines de conduite formant un seul ensemble.

    Elles sont destinées à travailler dans les gares de triage, à assurer les manœuvres des wagons ou à parcourir des lignes secondaires peu fréquentées. Mises en service entre 1950 et 1953, les dernières d'entre elles sont radiées des inventaires de la SNCF en 1985 mais neuf unités connaissent une seconde carrière en tête des trains de travaux sur les lignes RER exploitées par la RATP. (Wikipédia.)

    Attention à ne pas confondre une C 61000 avec une BB-61000
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/04/2024 à 10:26 Citer ce message

    Ce modèle, aussi modeste soit-il, méritait bien sa vidéo.

    Locotracteur Jouef C61016 (Réf: HJ 5001)
    https://www.youtube.com/watch?v=xHvMqoFguvU
    Une vidéo YouTube : "wilenium"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message