Locomotive Diesel CC 72030 tricolore JOUEF-HJ2605

  • Pifou33
    Pifou33

    le 22/12/2023 à 16:00 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La CC-72030 Bicentenaire ou Révolution ou Tricolore... Elle s'est fait attendre ! Je l'avais réservé en février ...2022 !
    Elle n'est pas parfaite mais elle a le mérite d'exister. Franchement, je la trouve plutôt sympathique, et aucun accessoire à rajouter...

    Jouef

    Jouef

    Jouef

    Jouef

    Jouef

    JOUEF HORNBY CC-72030 Bicentenaire référence HJ2605
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/12/2023 à 17:18 Citer ce message

    Bonsoir Pifou33 et tout le monde,

    Ci-dessous, un commentaire Jouef HJ.

    C'est la CC 72000 qui a reçu le plus grand nombre de variantes de livrées, dont la livrée Fret, la livrée « Multiservice » et une livrée spéciale à l'occasion du le Bicentenaire de la Révolution Française en 1989.

    A cette occasion, la machine, qui porte aussi le blason de la ville de Chalindrey, a été revêtue d'une livrée tricolore bien qu'éphémère, livrée dont les photos ont pratiquement fait le tour du monde et ont assuré une grande visibilité à cette série de machines. La livrée correspond à la fin de l'époque IV et le début de l'époque V.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/12/2023 à 21:43 Citer ce message

    "A cette occasion, la machine, la été revêtue d'une livrée tricolore bien qu'éphémère, livrée dont les photos ont pratiquement fait le tour du monde et ont assuré une grande visibilité à cette série de machines"

    Donc, je m'attendais à trouver cette CC-72000 sur de nombreux "clichés", dans de nombreuses situations ferroviaires, sur mon écran d'ordinateur.
    J'ai essayé, à l'aide de nombreux mots-clefs, d'en trouver sur le Net ... Je n'ai quasiment vu aucune image d'un modèle réel. (Et aucune ne pouvant être exposée sur notre site.)

    Je n'ai pas trouvé d'explications plus développées que le maigre commentaire du fabricant, non plus.

    Ce modèle Jouef HJ serait épuisé chez de nombreux revendeurs et une nouvelle série serait prête à rentrer en fabrication ?
    Cette CC 72030 tricolore me laisse perplexe ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 23/12/2023 à 08:25 Citer ce message

    Bonjour il ne lui manque plus que deux gyrophares bleus et un deux tons. Elle a le mérite d'exister certes, mais je ne suis pas fan mais du tout du tout.

    Joyeuses fêtes à tous.

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/12/2023 à 09:43 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Enfin, j'ai trouvé un petit commentaire sur cette motrice. (sources Wikipédia.)

    CC 72030 (blasonnée Chalindrey et devenue CC 72130) a reçu 4 livrées : la livrée bleue d'origine, la livrée Bleu Blanc Rouge (livrée unique sur un engin à l'occasion du bicentenaire de la Révolution française, l'été 1989), la livrée Multiservices rouge et enfin la livrée En voyage en devenant CC 72130. Elle est également la locomotive diesel française totalisant le plus de kilomètres parcourus depuis sa mise en service (plus de 9 millions de km lors de sa radiation le 23 octobre 2017).
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/12/2023 à 09:58 Citer ce message

    Un autre commentaire qui prouve que la locomotive a bien existé pour la plus grande joie de TGV69

    "D'après jhm quotidien du 04/09/2022. (Extraits)

    La célébration du Bicentenaire de la Révolution française les 14, 15 et 16 juillet 1989 fut un évènement des plus marquants de la commune ...

    ... Le 14 juillet, un train spécial, tiré par la locomotive CC 72030, décorée en bleu, blanc et rouge par le personnel du dépôt SNCF, se rendit à Paris avec des acteurs et des bénévoles du spectacle. Toutes les gares du parcours et particulièrement la gare de l’Est eurent droit à des extraits de cette évocation historique. Un film de plus d’une heure, retraçant ces trois journées, sera projeté au cinéma, samedi 17 septembre à 14 h."
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/12/2023 à 10:28 Citer ce message

    Pifou33 à d'autres CC-72000 que celle de la révolution française.
    Locomotive TAB-CC-72000

    C'est sur ce sujet des CC-72000 TAB que j'ai pris une photo de TTB pour faire le petit montage comparatif ci-après.

    Jouef HJ
    Que chacun fasse son choix ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/12/2023 à 13:43 Citer ce message

    Le lien de Pifou explique bien cette livrée véritablement éphémère puisque cette CC-72030, en état d'origine, ne la revêt que durant quelques heures.

    La 72030 arrive en gare d’Épinal (juin 1991). (Edit : c'est celle qui portait la livrée tricolore en 1989.)
    Jouef HJ
    Photo libre de droits "Phil Richards de Londres, Royaume-Uni " Merci.

    La CC- 72130 Ex 72030 remotorisée est la locomotive diesel française totalisant le plus de kilomètres parcourus depuis sa mise en service (plus de 9 millions de km lors de sa radiation le 23 octobre 2017).
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/12/2023 à 14:50 Citer ce message

    Pour sa décoration commémorative de 1989, la CC-72030 avait reçu des blasons de la ville de Chalindrey sur ses flancs.
    Il est à noter que sur la photo ci-dessus de 1991, elle a gardé ces blasons qui devaient être éphémères

    Image
    Blason de Chalindrey.

    REE et Roco reproduisent une version originale de cette 72030 avec ce blason sous le nom :CC-72030 - BLASON "CHALINDREY" :
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message