Metropolitan Ce 6/8 III 14316 ref 743
-
pat75Hello!
Toujours déniché au Kaeserberg, cette Kroki Metrop (sans boite, mais en excellent état).
Bon, il faudrait que je la dépoussière un peu!
Très beaux pantos et éclairage conforme 3+1
Une belle crocodile, je trouve. D'autant que les Lematec sont un peu "ternes" à mon gout - comparées aux derniers modèles suisses Lemaco comme l'Ae 3/6 II...
A bientôt
PatricePassionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
-
pat75
-
Pierre-BBonjour à tous,
Comparer la photo en N&B de la "croco" réelle du CFF historique et les photos de sa reproduction au 1/87 eme laisse admiratif quant à la fidélité de reproduction du modèle réduit.
Cette Ce 6/8 III de Metropolitan est superbe.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
E471Oui, 1982. En effet très beau modèle. Mais en Be6/8III, il y a aussi la Fulgurex 2066 qui se compare bien.
Lematec a l'avantage de proposer des versions d'origine conformes (pantos d'époque, etc.), et d'avoir les portes de cabine ouvrantes (!). Par contre les rayons qu'elles exigent les rendent inutilisables. -
Pierre-BNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
-
pat75
-
Pierre-B
-
Pierre-BUn peu plus haut dans les messages, j'écris
" la photo en N&B de la "croco" réelle du CFF historique et les photos de sa reproduction au 1/87 eme laisse admiratif quant à la fidélité de reproduction du modèle réduit Metropolitan"
J'ai fait ce montage pour rapprocher les deux images.
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
E471Bonjour,
l'observation des deux photos suggère une légère différence d'époque entre les deux, le modèle représentant un état un peu plus récent: sur la photo de la vraie, les mains courantes ne sont pas encore jaunes, et les passerelles d'intercommunication sont toujours présentes. En cherchant, je vois que SBB Historic date cette photo d'environ 1960, je tendrais à penser un peu plus tôt compte tenu de ces deux caractéristiques qui ont changé au cours des années 50.
Le modèle pourrait la représenter vers 1960. On dirait cependant que Metrop n'a pas fait figurer de date de révision, contrairement à Fulgurex. Je ne peux pas vérifier car j'ai la Metrop en brun.
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.