Piko Ae 6/6 11417 Réf 97207

  • pat75
    pat75

    le 29/03/2023 à 21:10 Citer ce message

    Hello...
    Alors voici la "promo" ...
    Belle locomotive

    Ae 6/6

    Ae 6/6
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/03/2023 à 21:20 Citer ce message

    pat75Hello...
    Alors voici la "promo" ...
    Belle locomotive

    Bonsoir à tous,

    Petit rappel de l'histoire
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/03/2023 à 09:57 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Oui, ce modèle me semble très beau. Il n'a qu'un problème c'est d'être vendu à un prix exorbitant.
    Je viens de voir la version digitale sonore à 570 €
    Je ne comprends pas ce prix.
    Un modèle Piko neuf en analogique doit, pour moi, être à 250€ maximum, hors promotion.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 30/03/2023 à 10:23 Citer ce message

    Bonjour à tous , je ne comprends pas pour quoi certains modèles PIKO Expert sont très chers , surtout les modèles suisses , est ce le marché Helvète qui est en cause ??? , cette Ae6/6 est très réussie comme beaucoup de modèles PIKO Expert , mais comme dit Pierre le prix fait reculer !!!
  • pat75
    pat75

    le 30/03/2023 à 11:32 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel, tout le monde...
    Je crois que Arwico est un peu à l'origine de ces prix...
    Tous les modèles suisses sont plus chers, mais cette Ae 6/6 atteint des sommets!

    J'ai du acheter mes Lemaco à peine plus cher.

    Au chapitre des critiques, je trouve que les fenêtres d'angle montrent trop l'épaisseur et il y a un effet "loupe ".
    Le système de fixation des pantographes est peu discret.
    Les enjoliveurs chromés font trop clinquant.
    La ligne de toiture fait très plastique.

    Mais c'est un superbe modèle au fonctionnement et puissance de traction excellent !
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/03/2023 à 14:02 Citer ce message

    Coucou à tous,

    Patrice,
    Donc cet "ARWICO" est un importateur de la marque Piko entre autres.
    Je vois sur son catalogue une rubrique "Suisse", et "exclusivement Suisse" avec ce modèle parmi les nouveautés.
    Son prix de vente conseillé est de 395 CHF (donc 395 €) pour la version analogique.
    Cela ne m'étonne pas que ce modèle soit aussi cher en boutique.
    Il a même fallu que Jura Mod. en achète pas mal de brouettées pour pouvoir faire une telle promotion.
    Ceci étant, il serait bon de savoir ce que Piko en voulait (comme prix) au sortir de la fabrication.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 02/04/2023 à 20:50 Citer ce message

    Hello tous!

    Cette Ae 6/6 est superbe mais ils faut monter 2 minuscules pièces: le sifflet et l'antenne. Bien sûr probabilité de voir sauter la pièce très très élevée, puisque c'est arrivé... Autant dire que c'est perdu! C'est incroyable qu'ils ne mettent qu'un seul exemplaire de cette pièce alors qu'il y a des câblots à foison...

    Je me doutais bien que cela arriverait: j'ai réussi à monter les pièces sur une de mes Ae 6/6, sur l'autre: triple salto arrière...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/04/2023 à 11:27 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pat,
    Le triple salto des pièces minuscules est une figure que je connais, hélas, par coeur.
    C'est du reste pour cela que j'ai horreur des pièces de détaillage à monter sur les modèles.

    Piko

    En haut, rien à monter. détaillage très succinct ( Hag ).
    Au milieu, pas de chance pour Pat ... ( Piko)
    En bas, détaillage énorme de la motrice. Déjà monté par le constructeur. ( Lemaco )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message