PIKO Diesel série 118 DR version « GFK » réf.52570

  • Pifou33
    Pifou33

    le 11/04/2024 à 19:10 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voici la variante "pare-brise anti-reflet" de la série 118, la 118 131-2 :

    Piko

    Piko

    Piko

    Piko

    Piko

    Piko

    "GFK" = GlasFaserverstärkter Kunststoff ? Plastique renforcé de fibres de verre ?
    Cela lui donne un look vraiment particulier ! Sauf erreur, peu de numéros ont reçu cette modification
    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2024 à 10:36 Citer ce message

    Les deux versions de cette machine. (en BB)
    Piko

    La version la plus courante Piko BR 118 545-3 DR de Grognardch en haut.
    La version "Anti-éblouissante" Piko 118 131-2 "GFK" de la DR de Pifou en dessous.

    (Les locomotives 059, 131 et 203 ont reçu une cabine en fibre de verre avec un design angulaire et du verre anti-éblouissant pour donner à la locomotive une « apparence représentative ». (Wikipédia.)

    ( Donc, à priori, l'angulation de la cabine est une simple question de design qui ne rentre pas en compte dans l'anti-éblouissement du conducteur de la machine ?)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2024 à 11:12 Citer ce message

    118 075-1 au Germany, Berlin, German Museum of Technology

    Piko
    Photo libre de droits le10 Novembre 2017 "Trainpix" Merci.

    Piko
    Image publicitaire Piko.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2024 à 11:26 Citer ce message

    Commentaire sur la machine réelle "GFK"par un revendeur du modèle Piko : (Conrad)

    Nouvelle conception. En 1965, la V 180 059 fut modifiée pour la première fois avec un nouveau design : façade et toit en polyester renforcé par de la fibre de verre et aménagement anti-reflets pour vitres avant sous la forme de carreaux à forte inclinaison vers l'avant. La longue phase de test concernant l'utilisation de matières plastiques a permis de soigner l'apparence extérieure de la machine. En 1966, deux autres modèles avec sièges en polyester renforcé par de la fibre de verre ont été créés.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 12/04/2024 à 12:29 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai l'impression que l'inclinaison du parebrise est plus prononcée sur la 118 059

    http://www.volkers-eisenbahnseite.de/118.2-SB/SB-059.html
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2024 à 14:09 Citer ce message

    Bonjour Pifou,

    Le fait de ne pas pouvoir la mettre à côté d'une 118 131-2 ne simplifie pas la comparaison.

    http://www.volkers-eisenbahnseite.de/118.2-SB/SB-131.html

    (J'ai par contre l'impression que le modèle Piko manque un peu de cette inclinaison rentrante, principalement quand je regarde la photo de profil)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 12/04/2024 à 14:27 Citer ce message

    Hello Pierre,
    A regarder de plus près, il y a des petites variantes, comme la position des essuie-glaces (fixation en bas pour la mienne), l'absence de certaines poignées sur la caisse...
    PIKO a reproduit également la 118 059 sous la référence 52578 en 2021

    l'infographie du catalogue PIKO :

    Piko

    La 1er fenêtre proche de l'inclinaison semble plus "penchée". Effet d'optique ?
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2024 à 15:26 Citer ce message

    Effet d'optique ?

    Non, il s'agit d'un dessin assez douteux au niveau de la perspective.
    La partie à droite de l'image nous montre un profil de la machine alors que la partie à gauche montre un 3/4 ...
    Tout dans cette infographie est faux !

    Dessin de maison assez typique par un enfant de 6/7 ans.
    Dans un environnement en 2D, il perçoit, mais ne sait pas introduire un élément en 3D.
    Donc, sa maison est reproduite à la fois par une façade et un mur pignon sur son dessin. (Entre autres adorables éléments picturaux.)

    Piko
    Maison en fausse perspective de Cécile. Merci "Cécilette". (Le Muz)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 12/04/2024 à 20:40 Citer ce message

    Bonsoir,

    Oups...Je n'avais pas été clair dans mon message. Je parlais des fenêtres des 2 modèles PIKO...

    Provenance catalogues PIKO

    Piko

    (Si les photos du catalogue posent un problème, suppression immédiate... )

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/04/2024 à 11:18 Citer ce message

    Bonjour Pifou et tout le monde,

    J'ai compris la question ...
    Dans cette comparaison entre les deux dessins informatiques, oui la première fenêtre de la "059" est plus inclinée que celle de la "131.
    Cependant, je suis quasiment certain qu'elles sont identiques sur les modèles Piko réels.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message