REE BB-67009 époque IV - MB-023

  • Pifou33
    Pifou33

    le 16/11/2023 à 11:54 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La BB-67009 qui revient du SAV REE : elle n'a plus son châssis voilé
    Nangis est à 35 min de chez moi, elle a donc évité les expéditions pas toujours très heureuses...

    C'est, pour le moment, la seule version époque IV conforme au niveau de la tôle qui a bouché la vitre d'origine, à côté de la porte d'accès : elle est dans le même plan que la face latérale, avec juste un enjoliveur alu. Ce qui n'est pas le cas pour les autres numéros REE de la même époque (BB-67015), où c'est en forme de creux.

    REE

    REE

    REE

    REE

    REE

    BB-67009:
    REE

    BB-67015:
    REE
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/11/2023 à 15:18 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pifou regarde toujours les points de détail.
    Par exemple, en ce qui concerne cette plaque de tôle qui bouche une vitre juste à côté de la porte d'accès à la cabine ... Je vois que sur une machine, son existence est soulignée par un baguette chromée, et que sur l'autre elle ne l'est pas. Mais il m'aurait fallu un petit peu de temps pour m'apercevoir que dans un cas elle était affleurante à la tôle de la machine, et pas dans l'autre ...
    Quant à savoir par la suite quelle était la bonne reproduction ... Cela aurait encore été une longue histoire ...

    En ce qui me concerne, je vois une 67000 bleue (Donc normale ) qui ressemble à une machine que j'ai déjà vue, évocatrice de souvenirs plaisants de jeunesse..

    REE
    La rouge est cliquante, mais une diesel bleue, c'est bien mieux. Enfin, chacun ses goûts.

    REE
    L'autre profil.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/11/2023 à 15:44 Citer ce message

    Locomotive diesel 67084 de la SNCF BB 67000 à Lyon Perrache en 1982. Numérisé à partir d'une diapositive Kodachrome 35 mm.

    REE

    Photo libre de droits : Murgatroyd49. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/11/2023 à 15:53 Citer ce message

    Petit extrait Wikipédia

    Les BB 67000 sont des locomotives diesel-électrique de ligne, utilisées pour des trains de voyageurs ou de marchandises. Les premières séries sont fabriquées par Brissonneau et Lotz à Aytré, Charente-Maritime.
    Elles ont été commandées le 22 décembre 1960, et la première a été mise en service le 10 août 1963 au dépôt de Chambéry.
    Avec l'arrivée de machines plus modernes et la réduction de leur zone d'action à la suite des électrifications, la vitesse limite des BB 67000 a été réduite à 90 km/h par blocage du réducteur en position "petite vitesse".
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/11/2023 à 16:21 Citer ce message

    Une vidéo YouTube qui présente une 67001 REE.
    (Ce n'est pas celle de Pifou, je sais.)

    Locomotive diesel BB 67001 - REE MODELES
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 17/11/2023 à 11:27 Citer ce message

    Bonjour à tous, bonjour Pierre-B,

    En regardant la photo avec la BB-67009 et la BB-67611 ensembles, je crois avoir compris l'erreur de REE concernant la flèche : sur cette photo, les flèches sont identiques sur la version bleue et Capitole. Mais elles devraient être différentes ! REE a visiblement repris le schéma de la flèche des versions bleues par erreur...

    REE
    Bonne journée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/11/2023 à 14:47 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai édité l'image comparative entre la BB-67009 et la 67011 du 16/11/2023. J'ai refait une comparaison avec l'autre profil.

    Pifou,
    Je suis d'accord avec vos remarques sur la comparaison entre la vraie BB-67611 et sa réplique en modèle réduit par REE.
    Cependant, je pense qu'il faut faire très attention avec les illusions d'optique dues à la fois à la taille et à l'angle des sujets photographiés ainsi qu'à la focale de l'objectif qui a été employée pour faire les images ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 17/11/2023 à 18:30 Citer ce message

    Bonsoir Pierre-B,

    Entièrement d'accord, mais d'autres photos disponibles sur le net confirment assez bien les quelques "loupés" REE.
    Mais j'en comprends mieux maintenant les raisons... Je la regarde d'un autre œil, plus "compréhensif"...
    Bonne soirée
    A bientôt

Répondre à ce message