REE BB-67611 "Capitole" CMR MB-171

  • Pifou33
    Pifou33

    le 20/10/2023 à 20:40 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La toute dernière... c'est une belle machine, mais un peu déçu quand même. Pas mal de critiques sont tombées ces derniers jours sur le Web. Et j'avoue qu'elles sont en grande partie méritées : peinture fragile sur les rambardes et qui semble se tâcher facilement sur les parois de la caisse (attention aux mains moites!!), dessin de la flèche à revoir (alors que sur les séries précédentes, elle était conforme), logo SNCF frontal tout blanc alors qu'il devrait être sur fond rouge,...
    Et cette manie de mettre de la colle sur tous les accessoires... quelle galère pour changer la traverse de chocs...
    Mais bon, elle est globalement belle...

    REE

    REE

    REE

    REE

    REE

    REE

    REE

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/10/2023 à 11:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    " Mais bon, elle est globalement belle..." Dit Pifou à la fin de son propos...
    J'ai donc recherché un point positif dans sa description du modèle ... Je n'ai pas trouvé.
    Pour faire simple REE aurait mis sur le marché un produit qui serait loin d'être une réussite ?
    Par contre, je viens de regarder le prix de la version analogique, il est totalement "exabusé".
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/10/2023 à 11:57 Citer ce message

    BB 67611 sur la rotonde de Longueau le 06/10/2019
    REE
    Photo libre de droits par " BB 22385 " Merci.

    Les BB 67400 forment une série de locomotives diesel-électriques construites à 232 exemplaires pour la SNCF par Brissonneau et Lotz (BL) et Matériel de traction électrique (MTE). Elles ont été commandées le 6 janvier 1967, et la première a été mise en service le 14 août 1969 au dépôt de Chambéry.

    La BB-67611 a été mise en service le 11 mars 1975. Elle est toujours en activité à ce jour.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 21/10/2023 à 15:03 Citer ce message

    Bonjour Pierre-B, bonjour à tous,

    Le prix ? Minimum 40€ de plus en 3 ans, et fini les notices dans la boite, et plus de blocs sandwich supplémentaires dans le sachet d'accessoires pour la vitrine... oui, ça fait une sacré culbute, je confirme... et en plus avec les défauts de qualité nommés... je crois que j'ai été un peu vite dans mon achat... Je pense qu'à 3-4 jours près, elle restait chez le détaillant... Mais j'avais entière confiance à REE, surtout sur une série déjà éprouvée et plutôt réussie...
    Et ce qui m'énerve un peu plus, c'est que REE ressorte ce modèle dans 6 mois corrigé... c'est du déjà vu...
    Enfin, rien de grave, ce n'est que du petit train électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonne journée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/10/2023 à 16:38 Citer ce message

    "Ce n'est que du petit train électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
    Oui, c'est certain mais c'est une "erreur d'achat" qu'il faut digérer. Ça demande un peu de temps.

    Voyons voir une petite comparaison entre une photo du modèle REE et l'autre de la motrice réelle.
    REE
    Chacun est juge.

    Pour moi, rien de rédhibitoire visuellement.
    Pourquoi le logo SNCF à l'avant est-il masqué ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 22/10/2023 à 12:01 Citer ce message

    Bonjour Pierre-B,
    Le logo SNCF ? il est tout simplement incorrect, il est peint tout en blanc au lieu de recevoir le fond rouge et le SNCF en lettres blanches...
    Bon dimanche
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2023 à 13:24 Citer ce message

    Logo blanc sur fond blanc ... Là, c'est tout de même difficilement tolérable en ce qui concerne cette BB-67611.
    Je m'aperçois en effet que la SNCF a fait d'étranges choses avec ce logo frontal :

    par exemple

    BB 67614 à Amiens 06/03/2015 Logo gris sur fond gris
    REE
    Photo libre de droits par "BB 22385" Merci.

    BB 67456 à Amiens 11/11/2014 Logo violet sur fond violet
    REE
    Photo libre de droits par " BB 22385." Merci

    BB 67407 à Longueau le 06/10/2013 Logo jaune sur fond jaune
    REE
    Photo libre de drois par" BB 22385" . Merci.

    BB 67615 à Amiens 16/06/2019 Logo bleu sur fond bleu
    REE
    Photo libre de droits par "BB 22385" Merci.

    Par contre, je n'ai pas rencontré dans ma visite sur Internet, de BB 67611 avec un logo blanc sur fond blanc, Il devrait être sur un rectangle rouge du côté des deux flèches blanches. Et blanc sur le fond rouge du côté de la machine où il n'y a qu'une flèche. (Le logo se situant sur la partie rouge de la motrice au dessus de la bande blanche.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 30/10/2023 à 12:42 Citer ce message

    Hello Pifou, tous

    Ah oui là c'est tout de même décevant, surtout en regard du prix demandé de nos jours!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/11/2023 à 14:15 Citer ce message

    Bonjour,

    J'ai trouvé une autre vue de la BB-67611. réelle.

    BB 67611 et sa livrée Capitole à Daours dans le sens Lens => Sotteville
    REE
    Photo libre de droits.par "BB-22385" le 23 mai 2019. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 09/03/2024 à 17:27 Citer ce message

    Hello tout le monde
    Je vous poste quelques vues d'une machine d'un de mes amis.

    67611

    67611

    67611
    REE BB-67611 "Capitole" CMR MB-171
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/03/2024 à 10:32 Citer ce message

    BB 67611 pour Deauville avec le Pacific Vapeur Club !

    https://www.youtube.com/watch?v=o2KjuDe1yvs
    Une vidéo YouTube de "Flo HDS"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message