REE - Fourgon à bogies ex-PLM - Réf. VB-356
-
pat75
le 21/02/2021 à 12:43 Citer ce message
Hello tous!
En me baladant hier, je me suis retrouvé à Paris-Modélisme: pas du tout prémédité, juré!!!
Je ne pouvais en ressortir sans un petit souvenir...
Pas de topic REE ici?? Chose corrigée à présent!
C'est toujours très fin chez REE, peut être à l'excès, comme LSM, mais on a droit à du matériel typiquement français pour nous replonger dans l'époque où le train était encore à l'honneur...
Une photo sur les toits de Paris..
Edit: référence ajoutée!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 21/02/2021 à 14:46 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je viens d'aller faire un tour sur le site de REE-Modèles voir si je trouvais la référence de l'achat de Patrice. Mais ce " Fourgon à bogies ex-PLM" est décliné en trop de versions semblables pour que je sois sûr de la bonne. Patrice nous la donnera à l'occasion. (C'est bon, il a édité et mis les précisions dans le titremerci.)
C'est du REE. Comme pour LSM, je déplore l'extrême fragilité des modèles de ces marques et souvent, la quantité du détaillage minuscule à monter en ce qui concerne le matériel moteur.
Quant aux prix...
Sinon, oui c'est du beau matériel et ce magnifique fourgon SNCF en est la preuve.
EDIT : Le magasin "Paris-Modélisme" est relativement nouveau (2019, il me semble.) Avoir l'audace de monter un magasin de petits trains dans ce monde "tout Internet" est un fait rare que je souligne. Bonne chance à euxNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 21/02/2021 à 15:13 Citer ce message
Protection des passagers : Wikipédia.
Jusqu’au milieu du xxe siècle, les fourgons à bagages étaient situés directement derrière la locomotive. Ils servaient ainsi de tampon protégeant en cas d’accident les voitures en bois particulièrement vulnérables de l’époque.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 21/02/2021 à 17:47 Citer ce message
Bonjour à tous , très beau fourgon , comme dit Patrice cela nous ramène au temps des vrais beaux trains de voyageurs !!! -
pat75
le 21/02/2021 à 17:50 Citer ce message
Hello tous,
Le fourgon dispose de l'éclairage de fin de convoi: 3 feux rouges, stabilisé avec un condensateur.
Pour ceux que cela intéresse, un Wiki spécial PLM ici:
http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=Fourgons_GV_(Grande_vitesse)Passionné de chemins de fer Européens... -
vwlucas
le 21/02/2021 à 19:20 Citer ce message
Pierre-BProtection des passagers : Wikipédia.
Jusqu’au milieu du xxe siècle, les fourgons à bagages étaient situés directement derrière la locomotive. Ils servaient ainsi de tampon protégeant en cas d’accident les voitures en bois particulièrement vulnérables de l’époque.
Bonjour à tous,
L’explication est plausible, mais j’en ai entendu une autre.
Du temps des loco à vapeur, le premier wagon était enfumé, et ces arômes dont se délectent aujourd’hui les féropathes ne plaisaient pas à tout le monde.
Répondre à ce message