Roco Locomotive Rh 754 CD Référence 71024

  • tgv69
    tgv69

    le 17/07/2023 à 11:33 Citer ce message

    Bonjour,
    Aujourd'hui je pars en plongée, non pas avec un sous marin mais avec un masque... Vous l'aurez deviné j'ai reçu après 1 an d'attente ma locomotive Diésel des CD commandée chez Modellbahnshop-Lippe. Elle est arrivée ! Le CKD a développé et construit le soi-disant "Brejlovec" ("Lunettes") à Prague. Le T 478.4, développé à partir du type précédent T 478.3, a reçu un moteur plus puissant et un système de chauffage électrique du train. En 1988, les quatre-vingt-six locomotives ont reçu la nouvelle désignation de classe 754. À partir de 2009, les locomotives utilisées pour le service voyageurs ont été peintes dans la couleur bleu / gris "Najbrt".
    Elle est digitale son mais je ne lui ai pas encore donné la parole. La locomotive est vraiment belle d'aspect même si j'avais un peu peur de son look. Je vous laisse donc apprécier les photos qui seront plus parlantes.

    Roco

    Roco

    Roco

    Roco

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/07/2023 à 16:52 Citer ce message

    Bonjour TGV69 et tous,

    Philippe, votre nouveau modèle Roco m'a agacé
    Impossible de me rappeler où étaient ses cousins ... je n'étais sûr que d'une chose : Pifou avait ouvert un sujet à propos de diesels tchécoslovaques. Mais où ? ( Sur le forum il y a 144 catégories créées, dans lesquelles se promènent 918 sujets qui donnent naissance à 7189 messages ...)
    J'ai tout de même cherché un bon bout de temps avant de retrouver mon petit monde bien rangé chez ........................ Roco

    ROCO DIESEL TCHECOSLOVAQUE T478.1 & T478.3
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/07/2023 à 17:20 Citer ce message

    Une tchécoslovaque de Pifou33, l'autre de TGV69. Les deux fabriquées par Roco.

    Roco
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 17/07/2023 à 20:13 Citer ce message

    tgv69Bonsoir pierre les bogies me semblent bien différents et ceux de Pifou plus détaillés mais lesquels sont conformes??? ou y a t'il eu des modifs après modernisation ou alors des pièces zigouigi comme vous dites à mettre en place, je n'ai pas encore regardé dans le sachet ?
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/07/2023 à 09:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Philippe;

    Votre modèle de la T 478.4 qui devient "classe 754" à partir de 1988 est la résultante du développement ultérieur de la T 478.3.
    Il n'y a donc pas de problème dans la conformité de reproduction des bogies des deux modèles réduits.
    (Le modèle de Pifou est celui d'une 478.1, le votre 478.4 ... Le temps a passé entre les deux modèles.)
    (Comme je ne suis pas un érudit, j'ai pris quelques renseignements avant d'affirmer ceci. )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/07/2023 à 09:48 Citer ce message

    Seule la couleur est différente de celle de votre machine.
    La vue sur les bogies permet une parfaite comparaison avec votre modèle Roco.

    Locomotive diesel 754.043 de ČD, gare centrale de Jihlava, République tchèque

    Roco

    Photo libre de droits du 18/06/2008 par "Harold". Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/07/2023 à 09:50 Citer ce message

    La même que votre modèle..

    754.037 a été prêté à PKP Intercity en 2014, ici devant un TLK à Zagórz (2014)

    Roco

    Le 14 décembre 2014, photo libre de droits par "PLKristof" Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/07/2023 à 10:21 Citer ce message

    Une petite vidéo Wikipédia. Merci beaucoup.

    Bon voyage
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/07/2023 à 10:46 Citer ce message

    Re-coucou Philippe,

    Allez donc jeter un coup d'oeil sur ma petite slave dont je mets le lien ci-dessous.
    Vous pourrez constater une grande ressemblance entre les bogies de la 478.1 de pifou33 et ceux de ma T 669 slovaque ...

    Roco 72964 Locomotive diesel 770 058-6 du ZSSK Cargo.
    (T 669 = Série 770)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 18/07/2023 à 14:56 Citer ce message

    Un grand merci à vous Pierre elle est donc bien conforme je suis sur que c'est le type de locomotive qui pourrai vous faire craquer!!! Non?
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/07/2023 à 13:59 Citer ce message

    Bonjour Philippe,

    De nombreuses choses pourraient me faire craquer dans l'esthétique de ce modèle ............ sauf ...........; l'aspect "masque de plongée" du pare-brise de la cabine vue de l'extérieur. (Ce qui pour d'autres personnes est un aspect plutôt sympathique de ce modèle.)

    Roco
    Là, je la trouve superbe. Bien sûr il faudrait faire des finitions au niveau des cabines de conduite ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 19/07/2023 à 20:37 Citer ce message

    Bonsoir j'étais du même avis, que vous mais quand vous avez le modèle sous les yeux et dans cette version ca change tout. Et franchement ce n'est pas du tout choquant beaucoup moins que les BB 8100 ou 1100 des NS avec leur capot rajouté.

    Locomotive NS Class 1100 1147 à Eindhoven, Pays-Bas, sur un service InterCity.

    Roco

    Photo libre de droits : Phil Richards de Londres, Royaume-Uni - 29.07.85. Merci.

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/07/2023 à 11:26 Citer ce message

    Bonjour Philippe,

    Si je résume, bien que nous sortions totalement du sujet : vous trouvez moins choquant "les lunettes" de la Rh 754 CD que le petit capot façon "(petit )nez cassé" rajouté sur les 1100 NS qui sont des dérivées des 8100 SNCF ... Ouf ! Le lecteur va-t-il suivre ?

    Voici une locomotive type BB 8100 de la SNCF
    Roco
    Photo libre de droits : Tangopaso. Merci.

    Maintenant, cette BB-8100 est transformée pour lesPays Bas et, tout en gardant une forme identique de BB- 8100, elle devient Classe NS 1100.
    Cabine à devant plat, telle que construite à l'origine
    Roco
    Photo libre de droits "Janderk1968" Merci.

    L' esthétique des machines NS 1100 avec des cabines à devant plats a été fortement modifiée lors de leur révision générale avec l'ajout de boucliers, ressemblant aux nez cassés des NS 1600/1700, cousines de nos BB 7200.
    Voir la photo du message précédent de Philippe : Locomotive NS Class 1100 1147 à Eindhoven

    Ce qui permet d'aboutir à cette comparaison :
    Roco
    Une BB-8100 devenue NS 1100 à capot plat puis NS avec petit nez.

    En vérité, cette préférence de base que vous avez pour la locomotive à lunettes par rapport à la 1100 NS à petit nez vous est tout à fait personnelle et respectable.
    De mon côté, j'aime bien la 1100 des NS à petit nez. (Mais je n'aime pas du tout la couleur jaune qui fait ressortir cette excroissance comme une pièce ajoutée sur une BB-8100 SNCF)

    (Je vous accuse, Philippe, de m'avoir lancé sur un hors sujet total par rapport à la Rh 754 CD )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 20/07/2023 à 17:34 Citer ce message

    Bonjour pierre on est la pour exprimer notre passion et donc nos ressentis sur divers modèles et leurs décorations ou transformations cela s'appelle l'ouverture d'esprit. Ce qui est également votre philosophie merci pour avoir créé ce forum.

Répondre à ce message