ROCO Série 230 de la DR référence 71219

  • Pifou33
    Pifou33

    le 15/01/2022 à 11:29 Citer ce message

    Bonjour,

    La petite dernière, la loco électrique 230 de la DR, série mise en service en 1991. La DR vivait ses dernières années...
    Je n'ai pas collé les plaques incluses, car peu satisfait du résultat après grattage... je les ai décapées et repeintes, à suivre...

    Roco

    Roco

    Roco

    Roco

    Je la trouve sympa avec ses 2 faces latérales différentes.

    Un site intéressant sur les locos DR
    http://www.dr-bahn.de/

    Bonne journée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2022 à 15:01 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Pifou33,

    je suis tout à fait d'accord avec vous sur le "plus" apporté par les faces latérales différentes.
    Pour l'ensemble de son aspect, cette machine a un joli minois de locomotive d'Allemagne de l'est ... Le coefficient de pénétration dans l'air de ses faces frontales n'a pas dû faire l'objet d'une étude très poussée. Je pense que ce n'était pas l'objet ...

    Copier, coller de la description par Roco : (traduction automatique)
    ■ Version locomotive de série de la type 230
    ■ Modèle finement détaillé avec de nombreuses pièces rapportées assemblées séparément
    ■ Pantographes entièrement neufs avec fixation innovante
    ■ Design élaboré de la partie toit ainsi que des lamelles du ventilateur avec vue dégagée
    ■ Conception en filigrane des bogies et des roues à rayons
    ■ Avec chasses-obstacles et réservoirs à air sous forme fermée pour une représentation en vitrine fidèle
    ■ Interface électrique plusX22
    ■ Trois feux avant et deux feux de fin de convoi inversés en fonction du sens de fonctionnement
    ■ Le signal final du train peut être commuté à l'aide d'un commutateur DIP
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2022 à 15:31 Citer ce message

    Série 230 de la DR
    Roco
    Image extraite du catalogue Roco.

    Plus d'infos ? Je recopie le lien donné par Pifou33 dans son message initial :

    (Série 230 de la DR : Accès direct partie 1)
    http://www.dr-bahn.de/neu/br230/knoedelpress-teil-1.html

    (Série 230 de la DR : Accès direct partie 2)
    http://www.dr-bahn.de/neu/br230/knoedelexpress-teil-2.html
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/01/2022 à 10:38 Citer ce message

    Les locomotives de la série 230 (à partir de 1992 : série 180 ) sont des locomotives électriques de la Deutsche Reichsbahn (DR), qui ont été développées en tant que locomotives à double système pour le trafic transfrontalier sur la ligne ferroviaire Děčín–Dresde . Les chemins de fer tchécoslovaques (ČSD) ont acheté des locomotives largement identiques à celles de la série 372.

    180 008 à Leipzig Hbf (1995)
    Roco
    Photo libre de droits : Falk2. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 16/01/2022 à 16:04 Citer ce message

    Bonjour à tous , oui malgré leur origine ces locos sont sympa aussi bien dans la version allemande que la version Tchèque présentée sur ce forum par TGV69 .

Répondre à ce message