SUDEXPRESS Euro 4050 locomotive HO référence S405021
-
jeannot
le 27/08/2025 à 14:45 Citer ce message
Dernière rentrée au dépôt :
l'Euro4050 Vossloh de chez SudExpress sous la référence S405021 en HO et analogique :
Seul bémol, et de taille pour moi pour la première fois, un bogie de la loco était démonté, l'engrenage se baladait dans la boite (par ailleurs intègre et très bien conditionnée) et le bogie ne tenait que par ses fils de contact, par ailleurs très fin...
Étant bien équipé en matos modélisme et électronique, j'ai pu tout remonter sans difficulté (il n'y avait rien de cassé), sans avoir à la renvoyer à l'expéditeur (bien que je suis certain qu'il n'y est pour rien).
Ce bogie était mal clipsé, et un simple choc a dû suffire pour désolidariser l'ensemble.
C'est donc un carton jaune que je mets à SUDEXPRESS, que je croyais "au-dessus de tout soupçon"
Bon cela n'empêche pas qu'elle est très belle...(et très lourde) -
Pierre-B
le 27/08/2025 à 21:07 Citer ce message
Bonsoir Jean et tous,
Très belles images de cette E4050.
Vous êtes, si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours, un adepte de la modernité avec un nouvel achat de locomotive de période VI.
Les couleurs, j'adore !
Mais, ne craignez vous pas de faire une indigestion de Vossloh de chez SudExpress ? Car, si je ne m'abuse vous possédez déjà au moins deux "bêtes "de ce type.
Pour cette malfaçon à propos du" bogie démonté" ,
S'agit-il d'un achat neuf ou d'occasion ?Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 28/08/2025 à 12:56 Citer ce message
Bonjour à tous , voici un très beau modèle , j'aime beaucoup cette livrée . -
jeannot
le 28/08/2025 à 13:38 Citer ce message
Bonjour Pierre,
En effet, j'ai un faible pour la période VI.
Pour ce qui est des Vossloh, oh non ! pas d'indigestion possible...D'autant plus que j'en recherche deux autres que je n'arrive pas à avoir...(deux Eurodual "HVLE" et "EVB")
Et pour l'achat c'est bien du neuf, pris chez Univers, qui par ailleurs est un très bon VPC que je recommande sans restriction (ils sont prévenus de cette anomalie)
Pour se donner une idée du problème voici une petite photo :
J'ai dû démonter la carte électronique pour accéder à la rotule de fixation de l'engrenage :
Donc rien d'insurmontable -
Pierre-B
le 28/08/2025 à 14:58 Citer ce message
Bonjour Jean,
"Donc rien d'insurmontable" écrivez-vous... Sur un modèle neuf
Permettez moi de hurler "au scandale" à votre place.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
jeannot
le 28/08/2025 à 15:48 Citer ce message
Hello Pierre,
Oui, en effet, mais "errare humanum est". En outre, avec les problèmes de livraison/transport, un aller/retour pour ce problème serait plus risqué que le réparer soit même !
J'aurais payé plusieurs milliers d'euros pour ce modèle, alors oui j'aurais fait un vrai scandale. Il faut savoir relativiser... -
Pierre-B
le 28/08/2025 à 16:35 Citer ce message
Bon, d'accord Jeannot, je m'enflamme rapidement ...
En attendant que vous ayez réuni toute la famille "Euro 4000" quelques images !
http://letraindalain.free.fr/galerieD.php?numserie=Euro%204000&page=1
58 images de la série...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
jeannot
le 28/08/2025 à 16:55 Citer ce message
D'après ce que j'ai pu glaner sur la toile, les Euro4000 ont été modifiées à partir de la n°50, certainement pour s'adapter à la version "4001"
Sur le modèle S.E. la seule différence que l'on voit sont les rétroviseurs ...(ha, ha...)
Étrangement, il semblerait que la version "4001" serait moins puissante (2800kw) que la version initiale "4000" (3178kw) (source wikipedia) -
Pifou33
le 28/08/2025 à 21:01 Citer ce message
Hello jeannot,
Très sympa cette livrée... et impressionnant cet effet de puissance de ces séries ... Bel achat. Je me laisserai peut-être convaincre un jour... Mais l'époque VI n'est pas mon époque préférée...
Ca me rappelle ma CC-40100 Trix ; elle était repartie direct chez son expéditeur...
j'avoue que j'étais un peu agacé ce jour-là... Surtout quand les modèles sont sensés être testés avant l’envoi ... Et franchement, ici, je ne pense pas à une dégradation pendant l'expédition...A bientôt
Répondre à ce message