Trix BB 461004 Fret SNCF

  • tgv69
    tgv69

    le 03/04/2023 à 11:36 Citer ce message

    Bonjour achat hier à la bourse du CFPM, cette BB 61004 Fret SNCF ref 22312.
    J'ai craqué plus pour le prix que pour la machine en elle même, pour ne rien vous cacher je l'ai achetée 70€ elle est neuve.
    Je crois que la SNCF n'en possède plus, et qu'elles sont toutes chez des opérateurs du privé.
    Le modèle est très fin et les rambardes fines, les inscriptions nettes et conformes.

    Trix

    Trix

    Trix

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/04/2023 à 15:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Attention Philippe, Un morceau de rambarde est prêt à tomber sur le ballast ... (photo1)

    Ce qui m'a le plus étonné sur ce modèle Trix, ce sont les rambardes métalliques donc rigides comme une grande partie du modèle. (380g)
    Le modèle est très silencieux, ce qui n'est pas évident pour cette marque.
    Je crois, mais TGV69 vérifiera avec EBT436, que le décodeur devra être à monter dans la cabine.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/04/2023 à 15:09 Citer ce message

    Les locomotives diesel SNCF Classe BB 61000 ont été construites par Vossloh selon leur conception G1206 entre 2002 et 2005 pour les chemins de fer français. Vingt-trois locomotives ont été construites, numérotées 61001–61023. Comme elles sont exploitées par le secteur du fret, les locomotives portent un préfixe « 4 »

    La G 1206 BB — également désignée BB 61000 en France — est une locomotive Diesel produite à partir de 1997 par MaK. Elle développe une puissance maximale de 1 500 kW et atteint une vitesse maximale de 100 km/h.

    À l'attention du futur conducteur :

    Une particularité de la BB 61000 est sa mono cabine avec poste de conduite à droite dans le sens de la marche, ce qui crée des difficultés pour la visibilité des signaux de type bas positionnés à gauche, surtout que le capot est long. De ce fait, les BB 61000 sont principalement utilisées en Alsace et en Moselle (dont la circulation se fait à droite) autour de Strasbourg.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/04/2023 à 15:14 Citer ce message

    D'autres images et petits détails en cliquant sur le lien ci-après. Trix 461004 SNCF et 1502 CFL
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 04/04/2023 à 07:46 Citer ce message

    Bonjour pierre effectivement je l'ai vu en la sortant de la boite cette rambarde défectueuse, mais au prix d'achat je n'ai pas osé faire la remarque au vendeur, quand au décodeur effectivement il a pris la place du conducteur en cabine.
  • pat75
    pat75

    le 04/04/2023 à 08:00 Citer ce message

    Bonjour à vous tous

    On peut dire que la tradition des moteurs Trix/Märklin à disparu, en y laissant un peu de la personnalité bruyante des modèles.
    Tout comme cela a été le cas avec Fleischmann sur la fin avec l'adoption de moteurs centraux et de cardans.
    La transmission droite a du bon même si elle interdit les 2 bogies moteurs.
    La rambarde : c'est presque rien je pense, à redresser avec précaution...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/04/2023 à 14:31 Citer ce message

    bonjour à tous,

    Trix ne produit quasiment plus de modèles analogiques. Je n'ai que très peu de matériel récent de la marque.
    Une chose est certaine c'est que le bruit de certaines anciennes Trix ne me manque pas.
    Par contre, le fait que bon nombre des modèles de la marque soit produit uniquement en numérique sonore me désole un peu.

    Trix
    La soeur jumelle de celle de TGV69.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message