Trix Br 120 "Die Bahn Verbindet" référence 22556

  • tgv69
    tgv69

    le 23/09/2022 à 07:45 Citer ce message

    Bonjour me revoila après mes vacances, pendant lesquels je suis tombé sur cette annonce et j'ai acquis cette locomotive pour un prix plus que correct au vu du prix indiqué sur la boite.
    Il s'agit d'une BR 120 décoration Marklin de la DB.
    La décoration est sympathique la toiture légèrement patinée seuls les pantos sont à changer à mon avis.
    Elle est analogique mais facilement digitalisable.
    Je vous laisse apprécier les photos

    Trix

    Trix

    Trix

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/09/2022 à 10:25 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Cette ligne de toit et la patine d'origine de la toiture me rappelle quelque chose chez un ancêtre de Trix

    Trix

    Mais quoi ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/09/2022 à 10:31 Citer ce message

    Oui, cette ligne de toit ainsi que la patine sont les mêmes que celles de la BR 120 "Noël" de Marklin Hamo ...

    Trix

    "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." (Lavoisier.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/09/2022 à 10:51 Citer ce message

    ("Die Bahn Verbindet" peut se traduire par "Le train relie" ou, pourquoi pas par "Le chemin de fer se connecte" )

    Un peu de documentation.

    Même la locomotive de Noël, fruit du partenariat de projet entre Deutsche Bahn AG et Gebr. Märklin & Cie. GmbH, avait fait sensation au tournant de l'année 1996/97. Or, en 1997, une deuxième locomotive artificielle de cette série devait suivre, qui connut un grand succès avec la locomotive "Teun Hocks". Le slogan de la DB "Le chemin de fer se connecte" se retrouve dans l'œuvre photographique conçue en 1990 par l'artiste néerlandais avec un excellent symbolisme. Teun Hocks a signé son œuvre lors de la cérémonie d'inauguration à la gare centrale de Göppingen. La locomotive artificielle de la classe standard 120 est utilisée en 1997 dans l'horaire régulier de la DB devant les trains Intercity et Interregio. (Traduction Wikipédia.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 23/09/2022 à 11:11 Citer ce message

    Bonjour à tous , la patine sur la ligne de toiture est plutot réussie , la livrée est belle tout en étant assez sobre un joli modèle qu'il faut vite digitaliser si on veut le voir rouler sur le réseau du CFPM !!!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/09/2022 à 13:54 Citer ce message

    Re coucou à tous,

    J'ai bien l'impression que le moule de la Trix référence 22556 est parfaitement identique à celui de la Marklin Hamo référence 38531
    BR 120 Fleischmann ou Marklin Hamo
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/07/2023 à 10:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Où retrouver la BR120 sur différents sujets du forum ?

    Petite Lapalissade : déjà ici
    Plus sérieusement :

    BR 120 Fleischmann ou Marklin-Hamo

    Locomotive HO Marklin-Hamo E120

    Fleischmann BR 120 002-1 DB
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message