Locomotive BR 185 par Trix référence 22091

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/03/2020 à 13:58 Citer ce message

    D'après Wikipédia

    Constructeur : Adtranz puis Bombardier à partir de 1998

    Le prototype est accepté par la DB à partir de 1997 en tant que DB série 145.
    L'utilisation de moteurs triphasés a permis de développer facilement des versions polycourants en 2000 sous la désignation de DB série 185.
    Avec des changements minimes, cette série de locomotives peut rouler sur presque tous les réseaux ferroviaires d'Europe, après certification nationale de chaque pays. La puissance des locomotives a été accrue de 4 200 kW à 5 600 kW par une mise à niveau du logiciel de contrôle. Après le développement de cette version, la DB transforma son option d'achats du modèle 145 en une commande de quatre cents modèle 185.

    Trix
    BR 185 TXLogistik (Photo d'origine inconnue.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/03/2020 à 14:23 Citer ce message

    Le modèle réduit par Trix.
    Trix
    Trix 22091

    le modèle réduit, comme le modèle réel, est d'apparence simple.
    L'allure est bien respectée.
    La motrice pèse 485 g et mesure environ 22 cm.
    Elle possède un éclairage réversible par 3 feux blancs.
    Son roulement est très bon.
    (Il est à noter qu'elle possède une électronique intégrée pour exploitation au choix avec transformateur conventionnel ou avec système de conduite digitale conformes aux normes NMRA. Le mode d'exploitation est automatiquement détecté.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/01/2021 à 10:52 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai fait une photo de la BR 185 avec une BR 152.
    Oui, je sais, ces machines sont différentes.
    C'est le côté esthétique qui m'a donné cette envie.
    La silhouette sobre, la couleur identique sur les flancs et la toiture des deux motrices , l'inscription publicitaire à dominante noire, les touches de rouge de la 185 identiques au rouge de la 152...
    Bref, j'ai trouvé qu'il y avait une très belle ressemblance graphique qui méritait d'être mise en exergue.

    Trix

    Trix Br 185 538-6 et Trix BR 152 0410
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 17/01/2021 à 14:26 Citer ce message

    Bonjour Pierre , vous avez raison , leur similitude est évidente !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/05/2023 à 10:58 Citer ce message

    Bonjour,

    Cette locomotive ne fait pas partie de mes favorites du point de vue esthétique mais je la fais rouler plus souvent que d'autres ...
    Son système électronique qui la fait fonctionner soit avec des modèles numériques soit avec des modèles analogiques est vraiment super pour une personne comme moi qui utilise les deux types de machines sur la même voie. C'est le seul modèle que je possède qui peut fonctionner de la sorte. (DCC / SX)

    TRIX
    Trix référence 22091
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message