Trix : Ae 3/6 I CFF 10703, verte, Réf- 25360
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Grognardch
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Pierre-B
le 10/03/2023 à 10:13 Citer ce message
Bonjour à tous,
bonjour Grognardch,
Ce modèle récent de Trix me semble magnifique. Cette version 25360 est numérique sonore.
Voici la description de ce modèle d'après le vendeur M.S.L.
Locomotive avec décodeur numérique et nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Propulsion régulée à haut rendement avec volant d'inertie. 2 roues motrices motorisées. pneus de traction. Les phares triples et 1 feu de position blanc (code phare suisse) changent avec le sens de la marche, fonctionnent en fonctionnement conventionnel et peuvent être contrôlés numériquement. L'éclairage peut être commuté sur 1 feu arrière rouge lors de la conduite en solo. Le signal d'autorisation de conduite peut être contrôlé séparément et numériquement. Les phares des extrémités 2 et 1 de la locomotive peuvent être éteints numériquement séparément. Fonction d'éclairage Double A. L'éclairage supplémentaire de la cabine du conducteur et l'éclairage de la salle des machines peuvent chacun être contrôlés séparément et numériquement. Éclairage par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouge sans entretien. Version métallique très détaillée avec de nombreux détails appliqués séparément, tels que des tubes de refroidissement pour l'huile du transformateur. Réplique de la cabine du conducteur et de la salle des machines. Équipement de toit détaillé avec lignes de toit, isolateurs et panneaux de toit ainsi que pantographes. Le rayon minimum sur lequel on peut rouler est de 360 mm. Les flexibles de frein et les imitations d'embrayage à vis sont inclus.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 10/03/2023 à 10:35 Citer ce message
CFF Ae 3/6 I sur la plaque tournante de la gare de Brigue, à l'occasion des 100 ans du tunnel du Simplon
Photo libre de droits :David Gubler 20 mai 2006. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 10/03/2023 à 10:41 Citer ce message
Courts extraits Wikipédia.:
La SBB Ae 3/6 I est une locomotive universelle à châssis unique avec entraînement à un essieu pour courant alternatif de 15 000 volts 16 2 ⁄ 3 hertz. Il a été construit dans les années 1920 à 1929 pour les lignes ferroviaires nouvellement électrifiées des chemins de fer fédéraux suisses dans les basses terres.Commandé en plusieurs lots de construction et mis en service en livrée marron. Un nombre relativement important des 114 machines livrées ont été utilisées pour la dernière fois en livrée verte jusqu'au milieu des années 1990. Avec une durée de vie de plus de sept décennies, il s'agissait de l'une des séries de locomotives les plus anciennes des CFF et a atteint un kilométrage élevé.
Les Ae 3/6 I ont été en service de 1921 à 1994, soit 73 ans. Aucune autre locomotive des CFF n'a été utilisée aussi longtemps et sans modifications majeures. Une fois mis au rebut, de nombreux véhicules avaient un kilométrage de 5 à 6 millions de kilomètres.
Deux Ae 3/6 I (au premier plan) dans l'atelier principal de Zurich
Image libre de droits. Photographe inconnu. Source CFF, photo de 1930. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 10/03/2023 à 11:11 Citer ce message
Un petit coup d'oeil comparatif entre
Trix : 25360, 3/6 I CFF 10703 (en haut)
Fleischmann : 4345, Ae3/6 10647 (en bas)
[ Pour les versions brunes de Ae 3-6 il faut aller sous ce lien. ]Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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