ACME 60680 locomotive Diesel M63.006 de la MAV

  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/02/2024 à 13:58 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Un peu de couleurs dans la collection : la Diesel-électrique M63 des années 70 en version d'origine. C'est ma première machine des chemins de fer Hongrois, la MAV. J'ai 3 Taurus "musicales" du GySEV, mais c'est une compagnie qui appartient à l'Autriche et à la Hongrie.
    Surnoms de cette Diesel : Lézard, Bouledogue, Roi du pétrole,...
    3 heures de travail pour le montage des accessoires. Il y avait un peu de tout : picots à limer, fixations au MICRO KRISTAL KLEAR, et parfois fixations bien adaptées. Ca occupe...
    Bonne journée

    ACME

    ACME

    ACME

    ACME

    ACME

    ACME

    ACME
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/02/2024 à 10:51 Citer ce message

    Locomotive diesel haute performance de MÁV avec numéro M63 003.

    ACME
    Illustration libre de droits :VasutTOM. Merci.

    - La série MÁV M63 était une locomotive diesel à six essieux développée en 1970 et livrée au Magyar Államvasutak (MÁV) en dix unités en 1975 , destinée au service de trains express lourds et de trains de voyageurs. Les locomotives ont été utilisées jusqu'au début des années 1990, puis ont été retirées du service. La M63 003 a été conservée dans le parc ferroviaire de Budapest .

    - Le design attrayant de la locomotive comprend deux cabines de conduite aux extrémités et la salle des machines entre les deux. Comme toutes les locomotives diesel modernes de l'époque, la M63 dispose d'une zone d'entrée séparée de la cabine de conduite afin d'offrir une meilleure isolation phonique au conducteur de la locomotive. Dans la salle des machines, le système de refroidissement, le moteur diesel et l'équipement électrique ont été installés séparément les uns des autres.
    (Extraits Wikipédia.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/02/2024 à 11:03 Citer ce message

    En ce qui concerne le modèle réduit ACME,

    Oui, il es beau avec ces couleurs joyeuses.
    Cependant, une phrase retient mon attention dans la présentation du modèle par Pifou33 :

    3 heures de travail pour le montage des accessoires. Il y avait un peu de tout : picots à limer, fixations au MICRO KRISTAL KLEAR, et parfois fixations bien adaptées. Ça occupe...

    Ce genre de constat peut être rédhibitoire pour certaines personnes ... Dont je fais partie.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 29/02/2024 à 16:00 Citer ce message

    Belle machine il me semble cependant que le gris de bas de caisse ne correspond pas à la couleur du modèle de la photo de Pierre.
  • Pifou33
    Pifou33

    le 29/02/2024 à 16:39 Citer ce message

    Bonjour tgv69, à tous

    Oui, c'est normal car la photo de Pierre correspond à l'époque V, la mienne est de l'époque IV (version d'origine avec les faces frontales totalement jaunes et ses plaques rapportées).
    La version époque V est également sortie chez ACME. La livrée prototype avec son étoile rouge est prévue également.

    Photos provenant d'ACME :

    ACME
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 29/02/2024 à 18:36 Citer ce message

    Pierre-BEn ce qui concerne le modèle réduit ACME,

    Oui, il es beau avec ces couleurs joyeuses.
    Cependant, une phrase retient mon attention dans la présentation du modèle par Pifou33 :

    3 heures de travail pour le montage des accessoires. Il y avait un peu de tout : picots à limer, fixations au MICRO KRISTAL KLEAR, et parfois fixations bien adaptées. Ça occupe...

    Ce genre de constat peut être rédhibitoire pour certaines personnes ... Dont je fais partie.


    Je te rassure Pierre : c'est long car j'équipe la seconde traverse de chocs pour la vitrine. Autrement, il n'y a pas grand chose à faire (rétros, éléments sous châssis, et sans obligation les 2 plaques latérales sur les côtés et les 4 marchepieds). Tous ces accessoires ne présentent pas de difficultés (petites pointes de Kristal Klear pour ne pas perdre les rétros et les marchepieds).
    Souvent, le plus long est le retrait des pièces comme les "demi" câblots, les étraves raccourcies, etc... souvent collés et difficiles à retirer, et surtout sans casse ... Il faut bien comprendre comment retirer tout ça... je me rajoute de la difficulté en fait !!
    A bientôt

Répondre à ce message