Adler Präzisions-Modelle : Automotrice de type A trams de München, Art. No 100

• Grognardch
    Grognardch

le 25/10/2025 à 16:31 Citer ce message

Bonjour à tous,
    Les automotrices de type A ont été livrées dès 1902 puis transformées dans les années 1910-1912.
    Le modèle ci-dessous a été produit par l'entreprise Adler Präzisionsmodelle basée à Sauerlach au sud de Münich.
    Cette société a existé de 1979 à 2012

A

B

C

D

E
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 26/10/2025 à 11:19 Citer ce message

Bonjour à tous,
    (Je ne trouve pas les mêmes informations que Grognarch à propos de la société ...)

Fondée en 2020 sous le nom d' Adler Modellbau, l'entreprise produisait initialement exclusivement des kits de conversion pour les modèles de fabricants de masse. Son activité se concentrait sur les modèles de locomotives à vapeur aérodynamiques de l'époque II à l'échelle H0 .

En décembre 2021, des kits de conversion pour les séries 103.0 et 103.1 ont été utilisés pour la première fois dans les époques III et IV.

Rebaptisée Adler Modellbahnmanufaktur en janvier 2022, l'entreprise produit désormais également des modèles finis, mais continue de proposer des kits en laiton. Outre la production en série, des modèles uniques sont également fabriqués selon les spécifications des clients.

En février 2023, le 03 154 de l'Adler Modellbahnmanufaktur a été nominé par le groupe d'édition ferroviaire pour le modèle de l'année 2023. (Modellbau Wiki)

Adler
    Le modèle de Grognardch sur un catalogue de 1982 !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 26/10/2025 à 14:12 Citer ce message

À propos du modèle réduit, je ne trouve aucune information tangible. (Uniquement des versions ATLAS ou équivalents ...)

La version réelle a bien existé

Tramway de Munich type A 2.2 au musée des transports de Munich
    Adler
    Photo libre de droits par "Alexandre Z." le 08/11/2009. Merci
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 26/10/2025 à 14:24 Citer ce message

J'ai trouvé une piste ... Un vendeur ! (595,00 €)

100 - Adler Präzionsmodelle - Motorwagen 256 Münich Trambahn AG

La marque n'est pas vraiment identique : 100 - Adler Präzionsmodelle

Répondre à ce message