Les Infos de "Petits trains à l'échelle HO" Octobre 2025.

• Pierre-B
    Pierre-B

le 17/10/2025 à 16:16 Citer ce message

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de notre forum. Je dis bien « notre forum » car si j’en suis à l’origine, il n’existe pas sans vous ni les contributeurs à venir.

À ce jour, nous avons eu la visite de 303 481 visiteurs qui ont parcouru 1 116 080 pages.

Un visiteur peut faire des recherches à travers 163 catégories, 1 378 sujets, 11 939 messages.

Géographiquement, notre lectorat se situe, par ordre du nombre de visiteurs : en France, aux États-Unis, en Suisse, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Indonésie... (France = 62,77% => Indonésie 0,29%)

Si le forum semble sain au premier abord, je me méfie de la perte de contributeurs due au système de mise en place des images à l’intérieur des sujets.
    Maintenant, seule une personne inscrite sur le forum peut poster une image et ce, à travers un processus pas évident à comprendre pour un non initié...

Je trouve que trop souvent les nouveaux sujets n’abordent pas d’aspects critiques dans leur présentation.
    Aussi simple soit-il, bon ou moins bon, nos lecteurs attendent un peu de notre « ressenti » dans notre texte d’accompagnement...

Parfois, arrivent sur le forum des liens ou des images sans objectifs déclarés, sans commentaires... Maintenant, je les retire.

Un contributeur m’a proposé d’ouvrir une catégorie « Bibliothèque » Si en soit, l’idée est excellente, j’ai un peu peur que cette catégorie devienne un déversoir à liens divers sans critique ou discernement de la part des personnes qui y déposeraient des lectures diverses... (Vos idées...)

Le bandeau photographique du forum n’est pas figé même s’il doit rester une identité visuelle reconnaissable par nos visiteurs. J’ai choisi « La Crocodile » mais des « Crocos » il en existe beaucoup. Alors, si vous voulez un peu de changement, j’attends vos suggestions.

Acheter du matériel ferroviaire en ce moment revient très cher. Les présentations de nouveaux sujets s’en ressentent beaucoup.
    Mais, si vous avez déjà ouvert ou alimenté un sujet, n’hésitez pas à le retrouver et à donner des nouvelles de ce matériel avec de nouvelles images et quelques commentaires un peu à la façon de « Que sont-ils devenus ? »

Je pense avoir fait le tour des dernières informations.
    Une fois encore je vous remercie de votre participation à notre forum et d’en faire la publicité autour de vous.

Avec toute ma sympathie.
    Pierre.

Erratum
    À propos de notre lectorat, je donne les États-Unis en deuxième position par ordre du nombre de visiteurs.
    Il s'agit d'une erreur "grotesque" de transcription de ma part. (Exit les États unis ) Tout le reste du classement est maintenant vérifié et validé ! (Avec toutes mes excuses.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message