ABe 8/12 3501 Allegra - Bemo 7244 101

  • pat75
    pat75

    le 28/05/2020 à 19:29 Citer ce message

    J'ai mis longtemps à me décider à l'acheter, cette rame, mais un jour, j'ai craqué!!
    Superbe engin, bien que très moderne. Je suis plus amateur de vieilles rames tractées, avec une loco, quoi!! Là, c'est une automotrice moderne mais vraiment très jolie!!
    De plus, je l'ai utilisée en réalité - très confortable et silencieuse... Un place de choix derrière le conducteur, si celui ci laisse le rideau ouvert!
    Sur la Bernina, c'est un régal.

    Allegra Bemo
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/05/2020 à 21:53 Citer ce message

    Là, je reste sans voix.
    Cette rame est tout simplement magnifique.
    La modernité de l'ensemble ne brise absolument pas le mythe " ferroviaire suisse"
    Par nature, je ne suis pas jaloux, mais ces ensembles HOm que vous nous présentez vont finir par me faire regretter mes vieilleries HO de diverses "espèces"
    Splendide ! Pat75.
    De plus, le nom 'Allegra" rajoute la touche qui me fait succomber.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/05/2020 à 22:13 Citer ce message

    Je cherche, je cherche et ne vous trouve pas derrière le conducteur !

    Bemo
    Photo d'origine inconnue.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/05/2020 à 10:31 Citer ce message

    D'après Wikipédia :

    La voie métrique.

    Une voie métrique est une voie ferrée dont l'écartement des rails est de 1 000 mm. Elle fait partie des voies étroites.

    Elle est réputée plus économique que la voie normale (1 435 mm), avec des travaux de construction et d'entretien réduits car utilisant du matériel plus léger :
    elle occupe une emprise au sol moins importante ;
    elle accepte des courbes plus serrées ;
    elle nécessite des ouvrages d’art moins nombreux et des tunnels avec un portail de dimensions réduites.