ABe 8/12 3501 Allegra - Bemo 7244 101

  • pat75
    pat75

    le 28/05/2020 à 19:29 Citer ce message

    J'ai mis longtemps à me décider à l'acheter, cette rame, mais un jour, j'ai craqué!!
    Superbe engin, bien que très moderne. Je suis plus amateur de vieilles rames tractées, avec une loco, quoi!! Là, c'est une automotrice moderne mais vraiment très jolie!!
    De plus, je l'ai utilisée en réalité - très confortable et silencieuse... Un place de choix derrière le conducteur, si celui ci laisse le rideau ouvert!
    Sur la Bernina, c'est un régal.

    Allegra Bemo
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/05/2020 à 21:53 Citer ce message

    Là, je reste sans voix.
    Cette rame est tout simplement magnifique.
    La modernité de l'ensemble ne brise absolument pas le mythe " ferroviaire suisse"
    Par nature, je ne suis pas jaloux, mais ces ensembles HOm que vous nous présentez vont finir par me faire regretter mes vieilleries HO de diverses "espèces"
    Splendide ! Pat75.
    De plus, le nom 'Allegra" rajoute la touche qui me fait succomber.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/05/2020 à 22:13 Citer ce message

    Je cherche, je cherche et ne vous trouve pas derrière le conducteur !

    Bemo
    Photo d'origine inconnue.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/05/2020 à 10:31 Citer ce message

    D'après Wikipédia :

    La voie métrique.

    Une voie métrique est une voie ferrée dont l'écartement des rails est de 1 000 mm. Elle fait partie des voies étroites.

    Elle est réputée plus économique que la voie normale (1 435 mm), avec des travaux de construction et d'entretien réduits car utilisant du matériel plus léger :
    elle occupe une emprise au sol moins importante ;
    elle accepte des courbes plus serrées ;
    elle nécessite des ouvrages d’art moins nombreux et des tunnels avec un portail de dimensions réduites.

    En Suisse, 28 compagnies de chemins de fer à voie métrique existent dans 21 cantons et, en 2008, leur longueur représente 1 409 km. Ces données ne prennent pas en compte les voies de tramways. Cet écartement des voies est une mesure qui a été introduite officiellement en Suisse le 01/01/1877.

    En modélisme ferroviaire à l'échelle HO (1/87e) la voie métrique s'appelle HOm et son écartement est de 12 mm. Les modèles Bemo et Ferro-Suisse présentés par Pat75 sont destinés à rouler sur ce type de voies.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 11/09/2020 à 07:49 Citer ce message

    Bonjour à tous , il y a 1 an j'ai pu voir rouler ces rames Allegra lors de vacances en Suisse et Autriche , elles sont très belles j'aime bien les faces frontales , mais je suis comme Pat je préfère les rames plus anciennes soi locos + voitures , soi automotrices + voitures souvent avec des compositions "dépareillées" comme les Suisses savent les faire , et puis quel plaisir de voir circuler des trains de fret tractés par des Ge6/6" en particulier sur la ligne de l'Albula ! Pat je vous félicite pour vos modèles en HOm et les travaux réalisés pour remettre en état certains de ces modèles .
    JMM
  • EBT436
    EBT436

    le 13/09/2020 à 14:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Voici une photo d'une rame Allegra des RhB prise en septembre 2019 sur la Bernina.
    JMM

    Bemo]
  • EBT436
    EBT436

    le 14/09/2020 à 13:06 Citer ce message

    Bonjour Pierre , merci d'avoir publié ma photo , on pique niquait au bord d'un petit lac un peu avant hospisio Bernina , on a pu voir passer plusieurs rames Allègra dans les 2 sens , puis nous sommes descendu jusqu'à Tirano , que du bonheur !!!
    JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/01/2021 à 10:45 Citer ce message

    Unité multiple de Rhätische Bahn, l'ABE 8/12 "Allegra", à Pontresina le 16 janvier 2010

    Bemo

    Photo libre de droit : David Gubler. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 16/02/2022 à 14:14 Citer ce message

    RhB
    Une autre vue d'une rame Allegra dans une rue proche de Poschiavo en septembre 2019
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/02/2022 à 14:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je trouve étrange cette photo prise depuis une voiture ou un autocar qui croise "un train" en plein milieu de la route, à priori sans marquage au sol. De plus, la route me semble à double sens.
    Je pense qu'à la place du conducteur du véhicule d'où est pris la photo, j'aurais serré la droite et les fesses
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 16/02/2022 à 17:39 Citer ce message

    Bonjour Pierre , oui cette scène parait étrange , dans ce village la ligne du Bernina Bahn ( maintenant RhB) partage la route avec les automobiles sans signalisation particulière , c'est moi qui suis au volant et ma compagne qui prend la photo , mais cela se passe tout à fait normalement comme si le train était un véhicule comme les autres !!!
  • tgv69
    tgv69

    le 16/02/2022 à 18:03 Citer ce message

    bonjour je possède cette très jolie rame mais je vous met en garde pat sur la fragilité des attelages j'en ai déja cassé deux que j'ai pu remplacer grâce au magasin filisur models. C'est le talon d'Achille des rames homogènes en HO ou HOm que l'on ne devrait plus jamais dételer.
    Même soucis avec la rame RTG EPM ou la Frecciarossa ACME, car tout passe désormais par les attelages pour alimenter la rame.

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/07/2022 à 15:28 Citer ce message

    Allegra 3501 RhB Bemo HOm (22 04 2012)

    https://www.youtube.com/watch?v=Xq4w-2c6ydw

    ABe 8/12 3501 "Allegra" RhB de Bemo en essai sur mon installation HO-HOm.

    Vidéo YouTube : gilelmi
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 24/07/2022 à 20:06 Citer ce message

    Superbe réseaux on se croirait vraiment sur la Rhb

Répondre à ce message