Bemo HOm : Locomotive Ge 4/4 II 611 Landquart

  • pat75
    pat75

    le 30/05/2020 à 21:20 Citer ce message

    Bonjour à tous

    Je me suis attaqué à la mise en peinture de la ligne de toiture de mes Ge 4/4 II.
    J'avais acheté la verte d'occasion, avec quelques défauts minimes: mini trace de colle au niveau des câblots. J'ai hésité à lui adapter une caisse de Ge 4/4 II rouge feux rectangulaires publicitaire, mais il manquait beaucoup de petites pièces que je ne possédais pas (prise d'accouplement genre Kheops...), qui ne sont pas présentes sur la version verte.
    Et la verte: quelle beauté, cette livrée!!

    Les Ge 4/4 II, c'est un peu des Re 4/4 II en métrique, un peu comme les Ge 6/6 II et la Re 6/6, la Ge 4/4 III et la Lok 460...

    J'ai donc repeint les pantographes de la verte, l'aspect est bien meilleur... La ligne de toiture en couleur argenté/alu, le disjoncteur principal...
    Il manquerait les petits signes de danger au coin des pantos, mais je n'ai pas encore eu une idée géniale pour les représenter de manière acceptable.
    Cette machine est d'une finesse incroyable, mais quelques défauts dans la conception pour le démontage: les suspensions secondaires, si elles sont collées, empêchent le démontage de la caisse: je les ai donc collées avec du double face: ça bouge un peu, mais je pense que c'est suffisant...

    Sur cette photo, je ne sais si l'on voit vraiment la différence entre les deux... En vrai, cela se voit très bien!Ge 4/4 II
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2020 à 09:46 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Encore une bien jolie motrice que celle-ci.
    Jamais je n'oserai faire de la peinture sur ce type de modèle, j'aurai trop peur de me louper
    Sur la photo, la peinture de la ligne de toiture sur le modèle vert ne saute pas aux yeux par rapport au modèle rouge.
    Pas de doute, Pat75 est un "fondu" du petit train suisse et de la voie métrique.
    Une ou plusieurs autres images, avec la motrice rouge en premier plan seraient bienvenues ... Ce n'est là qu'un souhait.

    Bemo
    La boîte du modèle de Pat75, "La 611"
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2020 à 09:56 Citer ce message

    D'après Wikipédia

    Bemo

    Les Ge 4/4 II sont des locomotives électriques de ligne à voie métrique de type BoBo utilisées par les Chemins de fer rhétiques, qui sont le principal réseau de chemin de fer du canton des Grisons en Suisse. Leur immatriculation est ainsi car ce sont des locomotives électriques à voie métrique (Ge). Elles sont de type BoBo (4/4) et c'est la deuxième série de la compagnie à avoir ces caractéristiques (II).
    Les premières unités sont commandées en octobre 1970. (Livraison en 1973) Les machines ont un aspect similaire au Re 4/4 II des CFF.
    La livrée d'origine est la verte avec des phares ronds.
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  • pat75
    pat75

    le 31/05/2020 à 12:05 Citer ce message

    Hello tous!! :-)

    Voici les clichés plus démonstratifs (enfin j'espère )

    Ge 4/4 II

    Ge 4/4 II Ge 4/4 II

    Ge 4/4 II

    Ge 4/4 II
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2020 à 14:51 Citer ce message

    En tête de train.

    Je pense que c'est bien la même que le modèle "Rouge 621" de Bemo.
    Bemo
    Photo Donadelli Daniele
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2020 à 15:07 Citer ce message

    Bonjour Pat75,
    Avec les photos du dessus des locos, la différence "Avant / Après" peinture est évidente.
    La première image est celle qui en rend le mieux compte à mon avis.
    Personnellement, la peur de faire une bêtise avec la peinture, me laisserait toutes ces belles motrices se patiner seules, gentiment
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  • pat75
    pat75

    le 01/06/2020 à 11:10 Citer ce message

    Hello tous!
    Un petit contre-jour pour une Ge 4/4 II !
    Ge 4/4 ii
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Grognardch
    Grognardch

    le 26/07/2021 à 17:13 Citer ce message

    Bonjour à tous
    Voici une Ge 4/4 II (BoBo II) des RhB, la Ge 4/4 II 612 (seconde machine de la 1ère série, livrée en 1973. D'une puissance de 1700 kW, elles ont un poids adhérent de 50 tonnes pour une vitesse maximale de 90 km/h.
    Aujourd'hui cette belle série de machine atteint le crépuscule de sa carrière. Supplantées par les BoBo III et par l'arrivée des Rames Capricorn.
    Elle sont aujourd'hui encore utilisées sur des trains directs circulant entre Disentis et Scuol-Tarasp, Landquart et St.-Moritz, Scuol-Tarasp et Pontresina ainsi que de plus en plus sur des marchandises succédant ainsi aux Ge 6/6 II dont la mise à la retraite est déjà bien avancée.
    On voit ici la dernière livrée publicitaire appliquée sur la Ge 4/4 II 612, pour les entreprises d'électricité actives dans les Grisons et membres du groupe Burkhalter..
    Bemo, réf. 1258 182

    Ge 4/4 II 612
  • Grognardch
    Grognardch

    le 26/07/2021 à 17:28 Citer ce message

    Une photo d'une autre livrée publicitaire, la Ge 4/4 II 616 et sa livrée Siemens sur une navette de lugeurs au niveau intermédiaire au dessus de Bergün le 15.02.2017.

    Ge 4/4 II 616
  • EBT436
    EBT436

    le 26/07/2021 à 18:42 Citer ce message

    Ge4/4
    Chemin de fer Rhétiques en gare de Davos Platz la Ge4/4" 620 en septembre 2019 , belle livrée !
  • EBT436
    EBT436

    le 26/07/2021 à 18:46 Citer ce message

    Ge4/4
    En gare de Maringes Platz la Ge4/4" 618 des RhB (BEMO) et la Re4/4"11380 des CFF (HAG) , pour Patrice , elles ont vraiment un air de famille ces deux cousines !!!
  • pat75
    pat75

    le 27/07/2021 à 10:56 Citer ce message

    Hello tous !
    Hello Jean-Michel !

    Ha oui! Une petite Re 4/4 II... De même, les Ge 4/4 I ressemblaient aux Re 4/4 I , les Ge 6/6 II aux Re 6/6...
    Visuellement, les Ge 4/4 III sont différentes des 460, mais elles partagent beaucoup d'éléments techniques !

    Les RhB... Un mini réseau CFF!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 26/04/2024 à 16:42 Citer ce message

    Hello

    Ma petite dernière... La 619 "Samedan", ref 1258 149, avec le dernier châssis, et l'aménagement intérieur détaillé...

    Ge 4/4 619

    Ge 4/4 619

    Les pièces ne sont pas encore posées...
    Fonctionnement impeccable, éclairage réaliste.
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • E471
    E471

    le 26/04/2024 à 18:13 Citer ce message

    Tiens sur la photo de la Ge 4/4II avec la Re 4/4II, une chose me frappe: elles ont l'air d'avoir les mêmes dimensions.

    Or la Ge 4/4 fait 2.65m de large contre 3.80m pour la Re 4/4.

    Effet d'optique de la photo? ou la hauteur est-elle aussi proche dans la réalité?
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/04/2024 à 11:36 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je ne posterai pas de photo de la motrice réelle ...

    Entre Fideris et Küblis, accident de train des Chemins de fer rhétiques à cause des crues. Le RhB Ge 4/4 II 619 est tombé dans la rivière Landquart le 18/07/1975 après que les voies aient été emportées par les eaux.
    Le 18 juillet 1975, un train express des Chemins de fer rhétiques déraille entre Fideris et Küblis parce que la voie a été emportée par la rivière Landquart en crue après un orage. Le conducteur a été tué, les 16 passagers (heureusement seulement) s'en sont sortis avec des blessures légères.
    (Commentaire Wikipédia.)

    La locomotive a été réparée par SLM et remise en service le 9 décembre 1976. Elle a été démolie le 6 mars 2024. (Sa mise en service datait du 3 décembre 1973)
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  • Grognardch
    Grognardch

    le 27/04/2024 à 12:31 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Pour répondre à E471.
    Ge 4/4 II RhB hauteur de toit = 3400 mm et heuteur Pantos abaissés 3866 mm
    Re 4/4 II et III (Re 420 ou 430) Hauteur de toit = 3800 mm et Hauteur pantos abaissés = 4415 mm

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