Jouef 141 R 1244 référence HJ2433

• jeannot
    jeannot

le 04/07/2025 à 13:39 Citer ce message

Pas du tout prévue dans mon prévisionnel (je ne fais plus d"époque III), cette magnifique 141 R 1244 (Fuel) de chez Jouef, en Ho analogique :

Jouef HJ

Jouef HJ

Jouef HJ

On est aux antipodes des réalisations des années 80. La finition est excellente. J'ai vu des photos de cette machine (réelle) à priori en Suisse.
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 04/07/2025 à 17:04 Citer ce message

Bonjour Jean et tous,

Effectivement Jean, vos photos montrent bien un modèle dont la qualité esthétique est très bonne.
    Je suis aussi tombé à la renverse quand j'ai acheté, il n'y a pas longtemps, la 140 C 133 - Jouef HJ2415
    Je n'ai pas les compétences nécessaires pour juger de l'exactitude de votre modèle ou du mien, mais je les trouve vraiment beaux.
    Attention cependant, une jouef Champagnole me semblait plus résistante que ne le sont les HJ Chinoises actuelles qui, de surcroît sont assez finement détaillées.
    Comme vous avez bien lu la notice ... Vous vous êtes aperçu que le moteur était scellé (C'est une supposition par rapport à la mienne) ça, c'est une chose qui me chagrine un peu. Cela me donne l'impression d'une locomotive Kleenex !
    Je viens de lire chez un revendeur que cette141 R 1244, était conservée en Suisse en état de marche.
    Donc, à priori vous n'avez pas eu de visions en voyant des photos de la machine réelle en Suisse
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message