Metrop - Bti Pilot BLS Metrop ref 682
-
pat75
le 01/10/2025 à 10:54 Citer ce message
Hello tous comment va?
J'avais fait des photos de ce modèle mais pas présenté à notre humble communauté...
Il s'agit de la voiture pilote qui était utilisée pour les traversée de tunnel "Autoverlad" entre Kandersteg et Goppenstein. Je pense qu'il est adapté aux wagons HAG par rapport à l'époque.
Joli modèle, assez simple, il est sûr que LSM et co ferait mieux aujourd'hui mais j'y serais moins attaché!
Un lien vers un forum externe avec la version MTR de ce Steuerwagen:
https://www.forum.hag-info.ch/forum/index.php?thread/4254-mtr-bls-bti-auozugsteuerwagen-getunt/Passionné de chemins de fer Européens... -
E471
le 01/10/2025 à 12:41 Citer ce message
Bonjour Patrice,
merci de présenter cette voiture-pilote Metrop, ça me permet de te poser une question.
J'ai acheté il y a un an ou deux une voiture-pilote BLS, mais l'autre version, la 915 qui a des faces avant légèrement différentes et un compartiment vélo. Mais je l'ai achetée démontée et pas tout à fait complète. Le lien vers le forum HAG va m'aider pour en reconstruire l'éclairage.
Mais je n'ai jamais eu de certitude quant à l'absence d'aménagement du poste de pilotage. Sur les photos récupérées sur internet, on dirait bien qu'il n'y en a pas, on voit passer les fils des lanternes, mais je ne suis pas certain, en tous cas je n'en ai pas avec mon modèle...
que voici
Et sur cette photo d'un autre exemplaire, on dirait qu'il n'y a pas d'aménagement de poste de pilotage:
-
pat75
le 01/10/2025 à 12:49 Citer ce message
Bonjour Patrick et tous;
Je vais vérifier cela de plus près!Passionné de chemins de fer Européens... -
EBT436
le 01/10/2025 à 14:39 Citer ce message
Bonjour à tous , belle voiture pilote , vous avez raison Patrice elle irait bien avec les wagons porte autos HAG pour les navettes à travers le tunnel du Lotcschberg . -
E471
le 01/10/2025 à 20:02 Citer ce message
Bonsoir à tous,
oui, une rame Hag, ou, comme j'ai réussi à la rassembler, une rame Liliput. Mais ceux-ci sont extrêmement fragiles. -
pat75
le 01/10/2025 à 22:16 Citer ce message
Hello tout le monde
Je viens de vérifier le mien: aucun aménagement du poste de conduite...
Un manque à éventuellement combler en carte plastique?Passionné de chemins de fer Européens...
Répondre à ce message