Jouef Z5100 "Budd" ref M761E

• pat75
    pat75

le 30/12/2024 à 13:18

Hello tous,

Je vous présente un classique de chez Jouef. Une réussite à l'époque et encore beaucoup d'émotion en la ressortant aujourd'hui!

La boite est une oeuvre d'art en elle même!!!

Budd

L'automotrice évoque bien la machine réelle: elle est trop écrasée mais globalement, c'est bien ça!

Budd

Budd

Train électrique - Rame "Budd"

Budd
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

le 31/12/2024 à 11:31

Hello,

Ah oui, la boite est incroyable !!! La rame est sacrément mise en valeur !! Jouef avait fait du vrai Marketing !! Et elle est dans un super état ! Ca pouvait faire un sacré cadeau sous le sapin !
    J'avais les 3 éléments de la rame, mais dans 3 boites classiques. C'est pas comparable !!
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/01/2025 à 09:47

Bonjour à tous,

J'ai des souvenirs de ces rames que j'ai empruntées assez longtemps... Elles n'étaient pas confortables et particulièrement bruyantes. Quant à la propreté intérieure des voitures ... Cela dépendait des lignes sur lesquelles elles officiaient.
    Elles étaient le symbole des lignes de banlieue de ma jeunesse.

L'automotrice Z 5151 en gare de Paris-Lyon en Juillet1980.
    Jouef
    Photo libre de droits parJean-Pierre Vergez-Larrouy. Merci.

Les Z 5100 sont des éléments automoteurs électriques en acier inoxydable construits de 1953 à 1963. Premier matériel moderne d'après-guerre, ils ont assuré des dessertes omnibus jusqu'en 1998, principalement en banlieue de Paris.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/01/2025 à 10:07

Une vidéo pour voir le modèle Jouef en mouvement.

Vidéo No 814 : Jouef HO vintage, l'automotrice Z 5100 "Budd inox"
    https://www.youtube.com/watch?v=tQ9dH-pXOTA
    Vidéo YoTube par Philippe Danjou
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

le 02/01/2025 à 10:24

Bonjour Pierre-B et tous,

Oui, je confirme, ces rames n'étaient pas vraiment confortables, surtout assis sur les sièges situés au dessus d'un bogie ! On faisait de sacrés bons !!!!!! Et oui, elles étaient très bruyantes ... Elles étaient "vivantes" !
    Malgré tout, j'en garde de bons souvenirs. Je la prenais à la gare de Lyon pour Alfortville au début des années 80.
    A bientôt

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.