Lemaco CC 7105 H0-054/1
-
pat75
le 23/06/2024 à 22:13 Citer ce message
Hello tous
Alors cette 7105 Lemaco... pendant longtemps, la seule reproduction digne de ce nom de la version GRG...
Il y a eu la version Electrotren: lorsque j'ai vu à quel point elle était éloignée de l'aspect de la machine réelle, ma déception a été grande, très grande!
Je me suis alors mis à la recherche d'une Lemaco à prix accessible: sur ebay, j'avais donc repéré cette 7105 dont les pantos étaient alors déssoudés.
La tension des ressorts est tellement forte que cela est très courant sur les 7100 Lemaco.
J'ai donc craqué, et le vendeur, un roulant de la DR... de l'ex RDA me l'a amené en personne!
Un gars très sympa. Le prix était assez bas mais j'ai oublié combien exactement.
Alors oui, il y a à présent les REE qui sont superbes, peut être plus détaillées que cette Lemaco, et avec des formes plus exactes. Pour autant faut il se séparer de cette Lemaco? Vous connaissez ma réponse d'avance!
Le modèle Lemaco est superbe, très lourd, fonctionne très bien, tracte très bien.... Un must!
ps: les pantos ont été réparés par Lemaco... gratuitement! Lemaco était Lemaco... Les choses ont changé entretemps...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
le 24/06/2024 à 08:43 Citer ce message
Bonjour pat75 et à tous,
trop belle !
Oui, la REE est plus détaillée, plus plus... mais la présence de la Lemaco est irremplaçable, le laiton oblige... Je regarde régulièrement les ventes (assez rares) de la CC-7105 : soit trop chère, soit je n'ai pas/plus le budget... Je ne désespère pas !!!
En ce moment, il y en a une en vente au prix de...2990€ ! C'est n'importe quoi ! Soit, elle a l'air neuve, mais quand même !!!
Oui, elle est superbe ! Bel achat dans des conditions tout aussi sympathiques !
Bonne journée
PS : J'avais fait réparer un panto dessoudé de ma BB-13032 en 2018... je n'ai pas eu la même proposition ! 100€A bientôt -
pat75
le 25/06/2024 à 11:27 Citer ce message
Hello Pifou et tout le monde...
2018... ce n'était déjà plus la période Lemaco.
Les choses ont.... bien changé depuis !!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 26/06/2024 à 14:09 Citer ce message
Bonjour à tous,
Cette CC-7105 ne semble exister que chez Lemaco ?
J'ai tout de même trouvé une documentation du fabricant qui donne un petit historique sur les CC-7100 et sur la fabrication de son modèle.
Elle est dans le lien ci-dessous.
https://www.petits-trains-ho.fr/medias/files/cc-7105.pdf
Cette documentation est présente avec le modèle à 2990 € dont parle Pifou33 cela doit être ce qui contribue au prix abusif demandé par le vendeur ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 26/06/2024 à 14:40 Citer ce message
Vous voulez voir quelques images d'une autre belle CC -7100,
Je vous invite à rester chez Pat75, mais cette fois-ci dans sa cuisine.
Il nous y présente une belle CC-7131 par Rivarossi.
https://www.petits-trains-ho.fr/forum/rivaossi/cc-7131-ref-1600.htmlNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 26/06/2024 à 15:12 Citer ce message
Dans la famille CC-7100, la plus connue est certainement celle ci-dessous.
La CC 7107 du record du monde. ( Photo du 4 septembre 2006 )
Photo libre de droits :"bukk " Merci.
"La CC 7107 : avec une pointe réelle à 325 km/h le 28 mars 1955 à Labouheyre ,est pourtant « officiellement » codétentrice du record de vitesse sur rail à 331 km/h avec la BB 9004 ; la vitesse de 331 km/h, effectivement atteinte par la BB 9 004, a été attribuée aux deux machines pour ne léser ni favoriser aucun constructeur" "( Wikipédia.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 26/06/2024 à 22:15 Citer ce message
Hello tous...
La description du modèle issue du site Lemaco: je suis étonné qu'il y ait plus d'exemplaires pour la 7105 !!
Les modèles LEMACO HO à l'échelle 1:87
La première locomotive électrique française des ateliers LEMACO. Composés de plus de 700 pièces, finement vernis
et avec inscriptions conformes.
Données techniques: Longueur hors tampons 217 mm
Poids 510 g
Rayon minimum 600 mm
Consommation de courant (sans charge) 350 mA
La production comprend les versions suivantes:
Cat. No HO-054 SNCF CC 7107 vert, record de vitesse 1-125 125 exemplaires
Cat. No HO-054/1 SNCF CC 7105 vert, version actuelle 1-175 175 exemplaires
Chaque modèle est daté et numéroté individuellement.
- Tampons à ressorts
- Cabine avec aménagement intérieur
- Portes ouvrantes
- Eclairage constant et commutable 1.5 V.
- Entraînement de tous les essieux par moteur à courant continu CANON EN-22 de 12-14 V muni de deux
volants soigneusement balancés.
- Roulements à billes en maillechort
- Prise de courant par toutes les roues motrices ou par la caténaire grâce à un commutateur.
- Attelage-modèle avec crochet interchangeable pour les systèmes Märklin et Fleischmann
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 27/06/2024 à 09:23 Citer ce message
Beaucoup plus connue que la CC-7105 pour les raisons évoquées dans le message du 26/06/2024 à 15:12, la CC-7107 de Lemaco
À la Galleria Baumgartner par (Pat75)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 27/06/2024 à 10:04 Citer ce message
Bonjour à tous,
trop belle.... mais j'ai ma préférence pour la 7105... "je l'aurai un jour, je l'aurai..."
Bonne journéeA bientôt -
Pierre-B
le 02/07/2024 à 11:02 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver sur notre site un sujet consacré aux locomotives CC Alsthom en H0.
Vous y retrouverez la CC-7105 de Pat75 ainsi que d'autres CC-7100 et leurs cousines étrangères.
https://www.petits-trains-ho.fr/forum/autres-rubriques-que-par-marques-en-ho/discussions-generales/cc-alsthom-en-h0.htmlNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 02/07/2024 à 16:23 Citer ce message
Hello Pierre, et tout le monde...
Merci Pierre, j'avais complètement oublié! Je voulais faire un comparatif mais celui ci a déjà été fait!! Mémoire défaillante.
Je n'arrive pas à accéder à mes REE!!! Donc je n'ai pas réitéré le comparatif. Je dois vraiment faire du vide!Passionné de chemins de fer Européens...
Répondre à ce message