Liliput B VU I NTN référence L334964
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Grognardch
le 12/06/2021 à 18:30 Citer ce message
Bonsoir,
A l'arrivée des RBDe 560 (Automotrices et voitures de commande NPZ, aussi appelées NTN en suisse romande et surnommées "Colibri") un certain nombre de voitures unifiées I et II ont été modifiées pour être insérées dans ces rames.
le modèle Liliput présente la B 50 85 20-35 160-4 en livrée bleu et grise à portes louvoyants de couleur jaunes.
Ce modèle a été produit sous la référence L334964.
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Pierre-B
le 13/06/2021 à 11:07 Citer ce message
Bonjour à tous,
En gare de Rotkreuz le 06/09/2009 (VU II)
Photo libre de droit : Lord Koxinga . Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/06/2021 à 11:21 Citer ce message
En gare de Rotkreuz le 6 septembre 2009 ( Voiture-pilote NTN et B 50 85 20-35 )
Photo libre de droit : Lord Koxinga
Les voitures Colibri sont des trains navettes des CFF. Elles ont été mises en service entre 1984 et 1995 pour desservir les lignes régionales. Leur nom vient des couleurs qui les composent : jaune (portes), rouge (face avant de la voiture motrice), bleu (autour des vitres), blanc (côtés du train).Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 14/06/2021 à 13:19 Citer ce message
Une version d'une voiture de 2ème classe du STB incorporée dans les NPZ des CFF à partir de 1987 , immatriculée B50 62 20-30 500-0 , produite par LIMA ref. 309272K .
Le chemin de fer de la Singine (SenseTal Bahn en allemand) a été créé en 1904 entre Flamatt (sur la ligne CFF Lausanne Berne) et Gummenen via Laupen , d'une longueur de 11,5 kms , électrifié en janvier 1938 en 15Kv 16,7Htz , en 1987 le CFF mettent en service le "Régio Express" entre Laupen et Berne via Flamatt , en mai 1993 la section Gummenen Laupen est fermée au traffic voyageurs , mais elle reste encore quelques années ouverte au service marchandises . A partir de 2004 le Sbahn Laupen Berne Langnau est exploité par le BLS . Entre décembre 2019 et avril 2021 des travaux effectués par les CFF pour le compte du STB ont pour objet le renouvellement des voies et caténaires sur l'ensemble du parcours et aussi la rénovation et l'agrandissement des gares qui permettra au BLS d'utiliser des trains plus longs aux heures de pointes . La section Gummenen Laupen est conservée pour l'exploitation d'un chemin de fer touristique .
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