Locomotive Rivarossi - Re 4/4 du BLS
-
pat75
le 08/06/2020 à 21:49 Citer ce message
Hello tous...
Mon travail en cours, cette Re 4/4 du BLS, caisse métallique! Oui, c'est peu commun chez Rivarossi, mais là, une très belle caisse bien fine, bien gravée, un fonctionnement très doux et un bel éclairage conforme Suisse (3+1).
Pour apprécier la qualité de réalisation à l'intérieur:
Je pense repeindre ce qui est visible à travers les jalousies...
La toiture est fine, j'ai déjà repeint le panto en gris - conformément à l'époque de cette machine. La ligne de toiture sera repeinte, car tous les éléments en plastique jurent un peu...
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 09/06/2020 à 09:51 Citer ce message
Bonjour à tous,
Pat75 ne nous montre pas cette machine mais ses entrailles...
Le modèle réduit (Photo d'origine inconnue.)
La vraie machine.
Re 4/4 163 im Bahnhof von Spiez am 12.12.2008 Photo Hp. TeutschmannNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 09/06/2020 à 10:18 Citer ce message
Hello Pierre, tous,
Patience, je ferai une photo de la machine remontée dotée de ses petites améliorations :)
Pour l'histoire de Rivarossi, je cite Wikipedia:
La compagnie a été fondée en 1945 par Alessandro Rossi. Ce passionné de trains miniatures a racheté avec son associé Riva une compagnie produisant des commutateurs électriques. Il en fait vite le premier constructeur italien de trains électriques, peu de temps avant Lima. Les premières productions sont des jouets à l'échelle OO en courant alternatif. Le premier modèle à l'échelle HO fut la locomotive à vapeur du train Milwaukee Road Hiawatha, produite de 1948 à 1954.
Rivarossi a été le premier à produire des modèles en résine (bakélite) pour le modélisme ferroviaire. La société s'orienta vers un public de modélistes. Elle produisit des modèles italiens et d'autres réseaux avec notamment des modèles de trains prestigieux, de voiture-lits et du matériel américain dont la fameuse Big Boy.
Dans les années 1990, Rivarossi reprend les marques Lima, Arnold et Jouef. L'ensemble prit le nom de Lima S.p.A. le 27 décembre 2001, avant d'être racheté par Hornby le 16 décembre 2004. La marque est maintenue mais la production est transférée en Chine.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 09/06/2020 à 11:26 Citer ce message
Pat75,
C'est vrai, j'ai été beaucoup trop impatient.
Je ne connaissais pas de fabrication Rivarossi avec caisse métallique.
Je voulais voir...
Je trouve comme vous que les éléments de la ligne de toit font, et pour cause, très plastique.
Quant aux éléments internes visibles à travers les jalousies ... Je les laisserai tels qu'ils sont même, si ils sont vraiment très clairs. (Ils différencient ce modèle d'autres productions.)
Bon, j'attends une belle photo avec les transformations.
PS : "... du matériel américain dont la fameuse Big Boy."
J'ai eu cette énorme machine Rivarossi entre les mains et je l'ai aussi vue sur les rails. J'ai été déçu par la locomotive en elle-même, sa reproduction par Rivarossi, ses possibilités de roulement et sa taille paraissant totalement disproportionnée par rapport aux matériel HO qui peut la côtoyer. Pour moi, la Big Boy est un mythe de modéliste ferroviaire sans véritable intérêt. (La Big Boy, pas le modéliste ...)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 11/06/2020 à 23:40 Citer ce message
Hello!
Voici la toiture avec un peu de peinture !
La machine vue de 3/4, j'ai foncé les intérieurs car en réalité il y a un peu de profondeur...
Et avec un modèle Lima (non encore détaillé, juste les lettres BLS en relief que j'ai posées)
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 12/06/2020 à 10:03 Citer ce message
Bonjour à tous, bonjour Pat75,
Vous savez que je ne suis pas partisan des transformations de modèles.
Là, cependant, je trouve qu'il y a une réelle amélioration d'un point de vue réalisme.
La photo de 3/4 est très sympa.
Bravo Pat75 !
PS : Attention lors de vos séances photos à ne pas faire tomber vos modèles du 6e ou 7e étageNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 17/06/2020 à 09:46 Citer ce message
Hello tous!
Une photo (je ne sais plus l'origine) d'un modèle Fulgurex au 1/32
La représentation de l'intérieur me semble fantaisiste: c'est dommage pour cette échelle!
Décevant également, la reproduction du panto ici, à la même échelle.
Passionné de chemins de fer Européens...
Répondre à ce message