TRIX - Locomotive à vapeur 241A Est Référence 25241

  • pat75
    pat75

    le 08/07/2023 à 11:15 Citer ce message

    Bonjour à tous

    Je profite de ce beau soleil pour partager cet achat que j'ai fait pour un copain.
    J'ai la SNCF, je préfère ne pas plonger dans les anciens réseaux! Et mes boites.... m'envahissent !

    Néanmoins, très joli modèle!
    Reproches habituels pour Trix: les roues coupe pizza (boudins trop hauts donc roues trop petites) et l'embiellage qui manque un peu de finesse.

    241A

    241A
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/07/2023 à 09:42 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Je suis content de retrouver Pat75 sur le forum.

    Voici une notice que j'ai trouvé à propos de ce modèle.

    Modèle réduit : Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Le générateur de fumée réf. 72270 est monté de série. Fonction permanente du fanal à deux feux de la locomotive et du tender – inversion en fonction du sens de marche – et du générateur de fumée intégré en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Eclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage réglable avec cinématique entre la locomotive et le tender. Attelage court à cinématique sur le tender avec boîtier NEM. Rayon minimal d’inscription en courbe: 437,5 mm. Boyaux de frein, attelage pour chauffage et imitation d’attelage à vis fournis. Un cadre sans évidement de roue pour l’essieu suiveur est également fourni. Il peut être échangé, par exemple pour la vitrine, contre le cadre de l’essieu suiveur monté de série. Longueur h.t.: 30,4 cm..

    (Le modèle ainsi décrit coûte aux alentours de 650,00 €)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/07/2023 à 10:02 Citer ce message

    C'est bien mignon tout ça, mais vous n'allez pas faire évoluer votre superbe 241A sans lui fournir la rame qui lui convient ...
    Que pensez-vous de celle-là ?

    Trix
    4 voitures Pullman + 2 fourgons, éclairages + fin de convoi "Edelweiss", Ep II, - TRIX 26470 - HO 1/87

    (La rame vous coutera environ 650,00 € ...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 09/07/2023 à 14:59 Citer ce message

    Bonjour à tous

    C'est prévu, pour cet ami!

    Je ferai des photos à la réception !
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/07/2023 à 11:06 Citer ce message

    Une vidéo Youtube de la version trois rails par "Luxtrain"
    Märklin 39244 (Trix 25241) Locomotive à vapeur Serie 13 / 241 A EST

    https://www.youtube.com/watch?v=UREj9QV5_0Q
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message