Zoukei Mura - Shinkansen 0 de 1964 en H0

  • pat75
    pat75

    le 26/07/2020 à 19:59 Citer ce message

    Hello tous!
    J'ai mis longtemps à me décider à acheter ce superbe Shinkansen en H0... J'ai une rame complète telle qu'elle a circulé en 1964 - 12 éléments!!
    On peut dire que les Japonais sont les pionniers de la grande vitesse sur rail. En effet, ce "0" circulait dès sa mise en service en 1964 à 210 km/h.
    Cela a poussé d'autres pays à se mettre à la grande vitesse. En France avec le Capitole en 1967, le Rheingold et autres TEE en Allemagne en 1965, en Italie avec la E444 Tartaruga des FS...

    Un incontournable du rail, d'ailleurs, le Musée de York a récupéré une motrice de tête de ce fabuleux 0!!!
    Shinkansen 0
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 27/07/2020 à 00:39 Citer ce message


    Une vidéo de nek0mask55
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/07/2020 à 10:08 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Que les japonais soient pionniers de la grande vitesse sur rails, je ne sais pas, et je fais confiance à Pat75 pour cette affirmation.
    Cependant, il me semble certain que les japonais ont très tôt développé des machines "taillées" pour aller très vite. Ce superbe Shinkansen en est une preuve.
    Par contre, c'est la reproduction par Zoukei Mura de cette rame qui m'interpelle.
    Je ne vais pas faire celui qui connaissait cette marque, Non !
    Donc, je prends Google, je me mets en mode de recherche par images et, Je vois que Google est quasi aussi ignorant que moi !

    zoukei Mura

    Cette image est une copie d'écran de ce que j'obtiens, par dizaines, après avoir tapé le nom de la fameuse marque. J'ai tout de même choisi une page sur laquelle la photo de Pat75 était visible (Ce qui du reste, veut dire que le forum commence a être bien référencé : apparition de l'image de Pat75 sur Google après quelques heures. I'm happy. Mais je m'égare dans l'auto-congratulation )
    Et sur ces pages, à n'en plus finir de déroulement d'écrans, des maquette d'avions en plastique ... Que vient faire cette rame de train au milieu de toutes ces escadrilles ?
    Il faut que je cherche.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 27/07/2020 à 10:37 Citer ce message

    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/07/2020 à 11:38 Citer ce message

    D'accord pour cette vente eBay Pat75, mais je cherche des informations sur la production globale de petits trains de la société Zoukei Mura ... Je devrais trouver des choses plus importantes que les deux ou trois broutilles dont je dispose actuellement qui, de plus, concernent la même rame de train. Je pense que vous êtes l'heureux propriétaire d'une pièce quasiment unique
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/07/2020 à 11:49 Citer ce message

    Ça y est, je suis tombé sur la société Zoukei Mura.
    Seul Pat75 pouvait aller trouver une rame de train dans ce catalogue ...

    Zoukei Muraimg]
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/07/2020 à 13:54 Citer ce message

    Wikipédia

    Les Shinkansen série 0 sont des rames automotrices électriques à grande vitesse ayant appartenu à la Japanese National Railways puis à la JR Central et la JR West. Entrés en service en 1964, ce sont les premiers trains à grande vitesse exploités au Japon (et dans le monde également). Les dernières rames ont été retirées du service le 14 décembre 2008.

    Les Shinkansen 0 sont entrés en service pour l'ouverture de la ligne Shinkansen Tōkaidō le 1er octobre 1964.

    Les rames comportaient à l'origine 12 voitures, toutes motrices. Certaines de ces rames ont été allongées à 16 voitures. Par la suite, des rames ont été recomposées à 6 et même 4 voitures. Au total, 3216 voitures ont été construites entre 1963 et 1986.

    Les Shinkansen 0 étaient d'abord limités à 210 km/h. Leur vitesse maximale fut ensuite portée à 220 km/h à partir de 1986.

    La livrée initiale des Shinkansen 0 était blanche avec une large bande bleue. À partir de 2002, les rames ont reçu une livrée grise et verte. Les dernières rames ont retrouvé leur première livrée à la fin de leur carrière.

    Zoukei Mura
    Une version quatre voitures. Photo Wikimedia Commons
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/07/2020 à 14:18 Citer ce message

    Au fait, et Zoukei Mura ... Le fabricant du modèle réduit ...
    Sur la production de trains Ho de cette marque je n'ai rien trouvé.
    Sur le Shinkansen série 0 par contre j'ai en fin trouvé la bonne page du catalogue !

    Zoukei Mura
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 27/07/2020 à 20:51 Citer ce message

    J'aimerais bien faire une photo de la rame complète de 12 éléments!
    En attendant...
    Shinkansen Zoukei Mura
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/07/2020 à 11:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Patrice,
    La photo de la voiture de tête, c'est parfait.
    Une petite photo indépendante dans le même style de l'une des autres voitures ... A venir ! Bien c'est super.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 29/07/2020 à 13:33 Citer ce message

    Shinkansen
    Hello !
    Voici un résumé des compositions... J'ai ajouté un titre pour chacune des compositions...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/07/2020 à 17:38 Citer ce message

    pat75Hello !
    Voici un résumé des compositions... J'ai ajouté un titre pour chacune des compositions...

    Je pense qu'il faut être "un fou" dans le sens "passionné" pour rentrer dans des détails aussi pointus.
    Mais, Pat75, J'avais déjà constaté cette qualité chez vous, avec les trains suisses.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 30/07/2020 à 01:06 Citer ce message


    Pour moi, le modélisme doit s'approcher au plus près de la réalité... Pour cette rame, où chaque élément se paye fort cher, j'ai préféré étudier la question pour - tant qu'à faire - me constituer une rame réaliste: dans mon cas, celle de 12 éléments de 1964.
    Je pourrais m'acheter deux sets complémentaires chez Menzel Lokschuppen pour faire une rame de 16 pièces... Bon: c'est optionnel!!
    A++
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 02/08/2020 à 20:33 Citer ce message

    Hello tous!
    Voici la rame au complet!!!

    Shinkansen 1964
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/08/2020 à 21:33 Citer ce message

    Génial,
    Une photo panoramique aussi exceptionnelle que le modèle !
    Bravo et merci pat75 !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • escoffier
    escoffier

    le 04/05/2022 à 17:02 Citer ce message

    Bonjour, ce train miniature est il toujours en vente?..
  • pat75
    pat75
  • escoffier jean pierre
    escoffier jean pierre

    le 03/06/2022 à 18:51 Citer ce message

    Bonjour à tous....
    pour le coffret de base quel tarif faut il compter?...
    les pantographes sont articuler?....
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/06/2022 à 09:21 Citer ce message

    Unité shinkansen série 0 R67 pour le service Kodama 638 à la gare de Higashi-Hiroshima le 18 avril 2008

    Zoukei Mura

    Photo libre de droits :ナダテsur Wikipedia japonais. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/06/2022 à 10:34 Citer ce message

    Bonjour Jean-Pierre Escoffier,

    Je crains que vous ne soyez obligé de faire vos recherches par vous-même en fonction de vos désirs.

    J'ai "croisé" une version "4 éléments" (C'est la version de base.)
    Le Zoukei Mura Shinkansen comprend :
    Modèle très détaillé
    Capacité numérique - prise 21 broches
    Éclairage directionnel
    Eclairage intérieur complet
    Connexion électrique entre les voitures
    Pantographe articulé :

    SRS001-01 - Shinkansen 0 série EMU 4 voitures dans les chemins de fer nationaux japonais blanc et bleu - 405 £ (Version de base)
    SRS001-02 - Pack complémentaire de quatre voitures en blanc et bleu des chemins de fer nationaux japonais - 360 £
    SRS001-04 - Pack supplémentaire pour une seule voitures dans les chemins de fer nationaux japonais blanc et bleu - 115 £
    SRS001-03 - Pack complémentaire de deux voitures dans les chemins de fer nationaux japonais blanc et bleu - 180 £

    Deux exemples en version de base.
    https://www.modellbahnunion.com/echelle-HO-OO/autorail-electrique-Shinkansen-Series-0-JNR.htm?shop=modellbahn-union-fr&a=article&ProdNr=ZM-SRS001-01&p=802
    https://www.dominomodel.com/fr/p/42242/shinkansen-0-series-4-car-set-japanese-national-railways/

    Il y a aussi des versions de la marque Lima ainsi que toutes les possibilités dans le secteur de l'occasion.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/05/2023 à 10:00 Citer ce message

    0系「こだま」最後の力走 2008年
    https://www.youtube.com/watch?v=i9tU7C1kmzc
    Une vidéo YouTube de la vraie rame par "kazu9521"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message