Picasso Chrezo X 3806 de Nantes - ref 3800-03
-
pat75Hello
Je viens de recevoir cet engin commandé il y a longtemps.... Aujourd'hui je ne pense pas que j'aurais craqué.
Un joli engin en 0 pour un prix très raisonnable (600 euros).
Il est très bien réalisé, avec un niveau de détails suffisant, pas exagéré et compatible avec un engin qui est prévu pour rouler.
Le châssis est modérément détaillé, tout est présent sur la caisse, avec une jolie grille d'aération, de jolis avertisseurs.
La cabine du conducteur est aménagée, malheureusement, les vitres ont un effet un peu "loupe" sur ce kiosque.
Les vitres frontales donnent également un effet un peu "loupe", c'est dommage.
En revanche les vitres latérales sont vraiment très transparentes.
L'aménagement intérieur est sympathique, avec les porte bagages. Le moteur est joliment reproduit.
Il est éclairé avec des leds à ton chaud, c'est très réaliste. Les feux s'inversent blanc/rouge.
C'est un engin emblématique du rail Français! Je pense y installer quelques personnages pour donner de la vie.
Il y a des câblots à poser, et des plaques itinéraire...
La notice indique qu'il y a besoin d'écarter la caisse alors que celle ci est fixée par des vis!!! Bon....
L'aménagement intérieur laisse apparaitre la fixation des vitres collées... une petite amélioration est possible...
(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-BBonjour à tous,
CHREZO a été fondée en 2014 afin de proposer des modèles accessibles aux amateurs souhaitant acquérir du matériel ferroviaire SNCF à l’écartement Zéro. La société fabrique et vend ses modèles artisanaux.
Son adresse :
CHREZO SARL
Siège social
15 rue François Arago
17200 ROYAN
FRANCE
Voir sa boutique Internet, c'est là : https://www.chrezo.com/boutiqueNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33Bonjour à tous,
ROYAN ?? J'y ai passé une bonne partie de mes vacances ado... plus exactement Saint-Georges-de-Didonne.
C'est d'ailleurs à Royan que j'ai acheté ma première ROCO : la Be 4/6 SBB verte. Comme on dit souvent, je m'en souviens comme si c'était hier... c'était en juillet...1981 !
En tous les cas, c'est un beau Picasso pour effectivement un prix raisonnable pour de l'échelle 0 !
Sympa...A bientôt -
Pierre-BBonsoir,
Voici le descriptif technique que j'ai copié chez le fabricant.
Echelle 1/43,5 - Longueur hors-tampons : 502 mm - Inscription en courbes de 1020 mm de rayon - Châssis en métal injecté - Carrosserie en plastique injecté, finement détaillée - Vitrages encastrés - Nombreux détails rapportés : rambardes, avertisseurs, conduites de freins, aérateurs… -Aménagements intérieurs du compartiment voyageurs, du kiosque et du moteur diesel, détaillés et fidèles - Fonctionnement analogique en 12V courant continu - Moteur électrique 5 pôles - Transmission au bogie avant uniquement (comme en réalité) - Prise de courant par les 4 essieux - Organes de roulement aux normes 2 rails / Fine scale - Eclairage réversible en fonction du sens de marche en analogique - Eclairage intérieur constant en DCC - Attelages à vis et tampons à ressorts - Prédisposition pour équipements électroniques DCC optionnels dans le compartiment à bagages ( décodeur ).
(Le prix : en règle générale je trouve cet autorail au minimum 200,00 € plus cher que ce qu'a payé Patrice.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-BUn "plus court tu meurs" récapitulatif historique d'après un revendeur ...
L’autorail X3810 a été mis en service le 20 novembre 1951 à Nantes et a circulé sur plusieurs dépôts, notamment Rennes, Le Mans, Douai et Bordeaux. Sa livrée intermédiaire rouge et crème, avec marquage de classe en partie basse (rond jaune), le situe entre 1960 et 1975, une période charnière de modernisation ferroviaire. Radié en 1978 à Bordeaux, il reste dans les mémoires comme un symbole des lignes régionales françaises.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-BMusée de la mine autorail locomotive diesel Picasso X4042 à Petite-Rosselle
Photo libre de droits "Alfvan Beem" Le 03/05/2009. Merci.
La série d'autorails X 3800, surnommée « Picasso », constitue l'une des plus importantes séries d'autorails SNCF élaborées par la Division d'études autorails de la SNCF (DEA) en 1947 dans le cadre d'un vaste plan de construction d'autorails unifiés devant remplacer les petites séries disparates construites entre les deux guerres pour les compagnies exploitant les anciens réseaux.
Ces autorails sont probablement surnommés « Picasso » par les cheminots à cause de leur unique cabine de conduite excentrée (kiosque), dont la forme n'est pas en harmonie avec celle de la caisse, ce qui fait penser aux tableaux de visages peints par Pablo Picasso où les yeux et le nez étaient décalés. La position de cette cabine est conçue afin de simplifier les commandes mécaniques et permet de conduire dans les deux sens
La série X 3800 « Picasso » se montrant bien conçue et très fiable, ne fait l'objet d'aucune modification technique importante au cours de sa carrière.
Si le tête de série X 3801 commence à circuler sans peinture spécifique, simplement recouvert d'un apprêt, les exemplaires suivants reçoivent d'emblée une livrée rouge rubis en bas de caisse et gris perle au niveau des baies et du pavillon. Après des essais non concluants incluant des extrémités peintes en jaune vif et qui contribuent peut-être au surnom de Picasso donné à ces autorailsFv 6, l'ensemble de la série adopte comme les autres autorails de la SNCF vers le milieu des années 1950, la livrée rouge et crème ; le niveau de la découpe entre les deux couleurs reste variable selon les Picasso, soit au ras de la bordure inférieure des baies, soit un peu plus bas ; le dessin des « moustaches » sur les faces avant et arrière est également variable.
La désignation de cet autorail va de X 3801 à X 4051 (250 exemplaires.)
Mise en service de 1950 à 1961
Retrait de 1977 à 1988
(D'après Wikipédia.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75Bonjour à tous
Oui, je l'ai eu en souscription...
Maintenant c'et 800 euros.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-BAutorail Picasso X4039 de L'ABFC sur la ligne des Horlogers
https://www.youtube.com/watch?v=szMAm5We8Cc
Une vidéo YouTube de Jean-Michel THILLNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-BPremière sortie du nouveau Picasso x3800 Chrezo
https://www.youtube.com/watch?v=qVQ6IDztCsE
Une vidéo YouTube de "rhoneplrc 69"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75Passionné de chemins de fer Européens...
-
pat75Bonjour à tous
Merci Pierre pour ces jolies vidéos...
Dans la vidéo du modèle, ce gars a un réseau en H0 et 0!!
La 67000 en 0 est une Lima il me semble: certains ont fait des miracles sur ce modèle en termes de superdétaillage!
Le "sound": il semble bien reproduit, mais je suis toujours un peu mitigé sur cette fonction.
Je possède quelques modèles sonorisés, mais rarement , je trouve cela vraiment satisfaisant.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-BBonjour Pat,
Votre Picasso est magnifique sous ce beau ciel clair hivernal.
Dans la cuisine, déjà, il était bien appétissant.
Le son .... du modèle dans la vidéo ... Je ne suis pas non plus un grand fan de la fonction digitale sonore.
Et maintenant ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.