Autocar R 4190 Renault REE réf CB 133

  • tgv69
    tgv69

    le 29/11/2023 à 09:50 Citer ce message

    Bonjour ok ce n'est pas un train mais bien du matériel que l'on trouve sur certains réseaux Ho années 50/60. Je trouve cet autocar très bien réussi et j'avais envie de vous le partager ici. Libre à Pierre maitre des lieux de publier ou non ce post.

    Ree Modèles propose un Autocar Renault R4190, de la commune de Vienne dans l'Isère (38), échelle H0 1/87ème sous la référence CB133.
    Avec sa porte latérale en accordéon en 3 parties, et son porte-bagage de toit, cette autocar de la marque Renault.

    REE

    REE

    REE

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/11/2023 à 14:36 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Oui Philippe, ce type d'autocar n'était jamais loin des gares, et j'ai effectué de nombreuses fins de parcours en province à bord de certains d'entre eux.
    Il fait très bonne figure sur le site dans cette rubrique.
    À défaut de lui avoir trouvé un frère, je pense que la photo ci-dessous est cependant un bel exemple de cousinage.

    Renault R4211 à Lyon. 15/08/1958
    REE
    Photo libre de droits :Jean Capolini. Merci
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 01/12/2023 à 08:45 Citer ce message

    Bonjour la ligne 15 existe toujours sur le même parcours et en plus elle passe par la Mulatière.

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/12/2023 à 09:41 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Les Renault R41xx et R42xx sont une gamme d'autocars et autobus, construite à partir de 1949 par la division autobus du constructeur français Renault qui deviendra, en 1955, SAVIEM LRS.

    L'autocar a une allure sobre, harmonieuse avec des surfaces vitrées généreuses pour l'époque, un pare-brise descendant assez bas, la carrosserie donne l’impression d’un véhicule spacieux. Son nom, R4190, signifie Renault diesel, les versions avec moteur essence sont baptisés R.2x, le nombre 190 est attribué arbitrairement. Le modèle définitif de série est présenté au salon de Paris, en octobre 1949.

    Le bus "15" existe toujours mais il a dû changer de look par rapport à celui de la photo ...

    Par contre, effectivement la ligne passe toujours à la Mulatière (Ex lieu d'accueil du CFPM.)

    REE

    BELLECOUR ←→ IRIGNY HAUTS DE SELETTES-VERNAISON PLACE
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message