Trains US Life-Like, Athearn et autres
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pat75
le 04/10/2020 à 13:18 Citer ce message
Bonjour à tous,
Un de mes amis décédé il y a quelques années m'avait donné sa collection de trains...
Il avait de l'américain, en général bon marché.
J'ai du mal à me séparer de ce matériel, sentimentalement, mais ce n'est pas du tout mon centre d'intérêt...
J'ai des cartons entiers de cet héritage...
Ici une FM (Fairbanks Morse "Erie Built" de chez Life Like "Proto 1000 series" référence 23894
Je vais probablement en vendre certaines, car la place commence à manquer!!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 04/10/2020 à 13:57 Citer ce message
Hello !
Wikipédia résumé en traduction automatique...
Life-Like était un fabricant de trains miniatures et d'accessoires. En 1960, la société a acheté les actifs de l'ancien Varney Scale Models et a commencé à fabriquer des trains miniatures et des accessoires sous le nom de Life-Like en 1970. En 2005, la société mère, Lifoam Industries, LLC, a choisi de se concentrer sur ses produits de base et a vendu ses des opérations ferroviaires miniatures au distributeur amateur Wm. K. Walthers . Aujourd'hui, la marque Life-Like est utilisée par Walthers pour sa gamme d'ensembles de trains de démarrage à prix avantageux.
Connu pour sa gamme de rames, Life-Like était surtout connu comme un fournisseur «bas de gamme». Cherchant à se développer dans le monde des modèles réduits de chemin de fer, la société a élaboré un plan de fabrication de modèles avec des détails plus précis et plus fins ainsi qu'un entraînement moteur amélioré, avec une augmentation raisonnable des coûts. En 1989, Life-Like a présenté la gamme Proto 2000 de locomotives diesel à l'échelle HO finement détaillées. La première offre était le Proto 2000 BL2 . La ligne Proto 1000 a ensuite été créée pour produire une ligne de trains qui concurrencerait d'autres produits de milieu de gamme comme ceux fabriqués par Athearn et Walthers.
Walthers a continué à fabriquer la ligne de produits Life-Like, destinée aux amateurs débutants et au marché de la consommation de masse, jusqu'aux années 2010. Les ensembles de train Life-Like ont été arrêtés en 2016,Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/10/2020 à 14:43 Citer ce message
Bonjour tous,
Trois marques qui sont cités par Wikipédia me rappellent un temps, pour moi, révolu.
Life-Like (Proto 2000), Athearn et Walthers.
J'ai eu une ou deux machines de chez Walthers mais je ne me souviens plus du tout de la qualité des modèles.
Par contre, entre Life-Like proto 2000 et Athearn, il n'y avait pas photo : les Like-Life étaient d'une qualité supérieure.
Photos eBay
En haut, j'ai eu un ou deux modèles dans des boîtes similaires à celle-ci. Il semble me souvenir qu'une fois la carrosserie en place il devenait très difficile de la retirer
En bas, les couvercles typiques des boîtes Athearn que je possédais.
Mis à part un ou deux modèles que j'aime bien, je ne suis pour l'instant jamais arrivé à "rentrer" dans l'univers du train américain.
Voici un modèle Athearn que je n'ai jamais possédé mais qui réveille mes neurones engourdis.
Les rambardes et autres mains courantes ou montoires étaient à monter.
Pour les rambardes de passerelle sur les diesels, il fallait enfiler un nombre donné de petites "agrafes" sur la rambarde par elle même et les fixer par un point de colle cyanoacrylate bien d'équerre par rapport au logement prévu dans la partie basse de la carrosserie .Les "agrafes" n'avaient pas toutes la même taille en fonction de la forme de la rambarde. Ce n'était pas très difficile mais je n'étais pas toujours d'équerre... Donc les barreaux de ma rambarde n'étaient pas toujours parallèles entre eux... Et ça m'énervait terriblement.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
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EBT436
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Pierre-B
le 04/10/2020 à 18:15 Citer ce message
Bonsoir Jean-Michel,
C'est génial ces deux Athearn "vivantes" chez un contributeur du site.
je vois que sur la Santa- Fe vous avez eu des petits problèmes avec ce que j'appelle des "agrafes" à moins qu'il ne s'agisse de déformations lors des manipulations de la machine.
Refaire la peinture d'une loco... Je pense que c'est hors de mes compétences. D'autant que votre "travail" est excellent et que je ne me vois pas l'imiter.
Pourquoi je n'aimais pas le roulement de ces machines ? Je fantasme ou j'ai des raisons valables de préférer le roulement d'une Fleischmann ou d'une Roco, par exemple ?
Ça donne quoi sur le réseau de votre club ?
Pierre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 05/10/2020 à 13:59 Citer ce message
Bonjour Pierre et tous , oui sur la 359 du Santa Fe ce sont les manipulations qui sont à l'origine des déformations des rambardes , ce qui est amusant c'est que ça se voit mieux sur les photos !! les locos Athearn des blues box qui était made in USA ont une mécanique simple et robuste ( à l'ancienne) le gros moteur est gourmand les pignons plastiques mais largement dimensionnés donc c'est fait pour rouler , il n'y a pas besoin de les faire rouler à fond , à une vitesse moyenne qui correspond à la réalité le bruit est correct comme les vrais diesels , le chassis métallique assure une bonne adhérence , aucun essieux bandagé , pas besoin , comme aux USA les locos de lignes sont au minimum en UM de 3 et plus , elles ont de l'inertie ce qui bien et ça tire des longs trains !!! J'avais acheté une des nouvelles fabrications Athearn Génésis une SD70M de l'Union Pacific évidement made in china , très belle très détaillée le top , mais excuser moi l'expression "de la merde" déformation des bogies fissure des pignons... , voilà plus fin mais à mettre en vitrine et ne plus y toucher !!! JMM
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