Brawa - Wagon citerne Maggi SBB/CFF 544 508 p

  • Grognardch
    Grognardch

    le 28/09/2023 à 23:16 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    L'entreprise Maggi a été fondée en 1885 par l'entrepreneur Suisse Julius Maggi.
    Cette entreprise a connu une histoire pleine de rebondissements, elle a été active également en France avec une société laitière Maggi dont des wagons transport de lait ont été reproduits par la firme Novateur Modèles.
    Depuis de très nombreuses années, l'entreprise Maggi fait partie du groupe Nestlé.

    A

    B

    C

    D

    Wagon citerne pour produits alimentaires, Maggi, CFF P 544 508, réf. 47832 Brawa
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/09/2023 à 10:21 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    En premier, je revois les "Kub" dont se servaient ma mère et ma grand-mère pour assaisonner ce qui allait devenir de superbes et délicieux "frichtis" qui dans l'attente d'être dévorés, embaumaient leur appartement.

    Brawa
    Bouillon Kub Maggi.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 29/09/2023 à 10:48 Citer ce message

    Bonjour à tous , oui je pense que l'on a tous des souvenirs d'enfance avec les bouillons KUB Maggi que notre mère utilisait , ce wagon est très beau , merci à Grognardch de nous le présenter .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/09/2023 à 11:23 Citer ce message

    Mon sentiment à propos du wagon ...

    Il est très beau.
    Il me semble qu'il existe sous une autre référence que Brawa 47832 immatriculé 544 508. Je pense que c'est bien le même que je vois sous la référence 47891 avec comme immatriculation 544 511, toujours chez Brawa.
    Si le wagon est beau, Brawa, semblerait le faire savoir et valoir par le prix exorbitant auquel il le vend, celui là et les autres de la même série qu'il vient de mettre sur le marché.
    Avec une moyenne aux alentours de 70,00€, je viens de le trouver dans un magasin réputé en France à plus de 80,00€, je pense que nous sommes réellement dans un période inflationniste.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • E471
    E471

    le 10/03/2024 à 21:52 Citer ce message

    Ce wagon est en effet très beau, et comme les autres Brawa récents il est très finement détaillé (et donc fragile) quant aux rambardes, freins etc.

    Mais mon doute: a-t-il existé sous cette forme? A cette époque, peignait-on des publicités illustrées de cette façon sur les wagons? Il est vrai que la date de révision est 1957, donc on est après-guerre malgré que la construction de ce type de citerne soit très ancienne.

    Certains fabricants n'hésitent pas à inventer des variantes...

Répondre à ce message