Conti CO.MO.GE Locomotiva tipo T.V. 685 Le mastodonte
-
karks
le 15/10/2024 à 11:30 Citer ce message
T.V. 685
Mesurant environ 31 cm de long pour un poids de plus d'un kilogramme, la 685 Conti est la plus imposante des locomotives à vapeur produites par Conti. La coque, obtenue par un moule en fonte , est très épaisse et assez grossière mais dégage le charme propre aux jouets artisanaux d'époque. Le bloc moteur est massif, avec les porte-balais bien en évidence ; le système comporte trois essieux couplés démultipliés, avec deux bogies porteurs massifs. La locomotive est équipée de deux puissants phares avant et de nombreuses finitions esthétiques, comme les petites chaînes reliant la locomotive au tender, les mains courantes sur les côtés, et des détails de la cabine de conduite réalisés en carton dessiné.
Le tender à deux bogies est très soigné, avec de nombreux détails, tels que le charbon factice et les outils pour les conducteurs du train en fil de fer. Les deux éléments présentent de nombreuses finitions peintes à la main ainsi que les classiques autocollants Co.Mo.Ge. Cette machine a été produite pendant une période assez courte et avait un coût très élevé.
-
karks
-
Pierre-B
le 15/10/2024 à 14:53 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr de moi ... Mais, il semblerait que la "Locomotiva tipo T.V. 685" soit une approche très simplifiée du modèle réel ci-dessous ...
Locomotiva FS Gr685 196 al deposito di Rimini
Photo libre de droits Sandro Baldi le 03/06/2006. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
karks
-
E471
le 15/10/2024 à 20:22 Citer ce message
Bonsoir,
peut-être pas un modèle détaillé, mais un charme extraordinaire. Ce fait envie. -
karks
-
Pierre-B
le 08/08/2025 à 09:40 Citer ce message
Gr 685 196 - La Regina del vapore tra le Prealpi venete!
https://www.youtube.com/watch?v=ciHf7_mtJ-k
Une vidéo YouTube "montanarovero "
Traduction ( Google) du Commentaire en français.
25 mai 2014 - Retour en force pour l'une des locomotives à vapeur les plus célèbres et les plus importantes d'Italie, la 685 196, de retour sous la responsabilité des Chemins de fer de Vérone, qui l'ont entretenue pendant de nombreuses années depuis ses premiers trains spéciaux.
Pour sa première sortie officielle après le remplacement de certains roulements, elle a été utilisée dans un train historique organisé par l'AVTS pour un groupe de passionnés allemands qui ont apprécié ce long voyage entre la plaine et les Préalpes vénitiennes, attirant l'attention de nombreux passionnés et autres ! Le train direct 33625 a quitté Vicence à 8h30 et a continué vers Belluno, passant par Castelfranco (terminus de la ligne électrique), Montebelluna et Feltre. Ce ne sont certainement pas les voies que les locomotives rapides ont l'habitude d'emprunter, mais la 196 connaissait bien ces vallées et s'y est admirablement comportée ! La poursuite a commencé au tunnel du château de Quero, puis nous avons entamé le virage après Feltre, puis Sedico-Bribano, où notre train a croisé la D445 1040, rénovée par le MDVE. Les Allemands (et nous) se sont arrêtés pour déjeuner près de Belluno, ont pris une photo avec la 685, puis se sont dirigés vers le pont de Cadola, sur la ligne Ponte-Conegliano, où le train passait rapidement ! Compte tenu de la météo qui se dégradait et de la difficulté à trouver un point de vue libre sur le Fadalto, nous avons décidé de nous diriger vers la plaine des célèbres vignobles de Trévise… il n'y avait pratiquement personne ici, et nous avons pu profiter de la Reine en toute tranquillité une dernière fois, occupés par les derniers kilomètres avant Conegliano puis Trévise, où la course se terminerait. La composition est la suivante : Gr 685 196 + Az 10062 + Az 21106 + Bz 32153.
Un grand merci à Mauro (smilzo213) et Mirko (mdeste96) pour cette merveilleuse journée !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message