Fleischmann E 69 Edelweiss Lokalbahn de 2016.

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/06/2023 à 15:25 Citer ce message

    Bonjour à tous.

    Vous êtes très nombreux à connaître Ce joli petit E 69 bleu, blanc, gris dans son ancienne version "boîte à sel." (La rame Fleischmann HO Edelweiss )
    J'explore aujourd'hui, un peu plus profondément celui qui est paru en 2016, 2017 dont je parle un peu dans le lien précédent.

    D'après le fabricant,
    C'est une locomotive électrique à crémaillère (similaire à la classe E 69) du chemin de fer privé Edelweiß, époque III.
    Il est Idéal également pour les opérations de manœuvre sur voies normales en raison du rapport de démultiplication particulièrement important. La locomotive peut être conduite avec ou sans rail à crémaillère Fleischmann.
    Moteur avec volant d'inertie. Attelage selon la norme NEM 362 avec cinématique KK. Interface PluX-16 pour accepter un décodeur numérique. Phares à LED à trois feux blancs qui changent selon le sens de la marche.

    Fleisch

    Fleisch

    E 69 Edelweiss Lokalbahn référence 430003
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/06/2023 à 15:46 Citer ce message

    Ce locotracteur mesure 10 cm et pèse 210 g.
    Il roule à la perfection sans bruit.
    Son esthétique ... Non, je le trouve laid !
    Dans sa version numérique, il est possible de commander un éclairage interne qui ne fonctionne pas en analogique.... (Je n'ai pas pu vérifié cette donnée.)

    Fleisch

    Fleisch

    Fleischmann E 69 Edelweiss Lokalbahn de 2016. référence 430003
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/06/2023 à 16:34 Citer ce message

    Bonjour,
    J'ai trouvé la photo d'une version réelle de la DB.

    : Locomotive électrique DB historique E69 05 lors d'un défilé de locomotives au musée DB de Coblence - Luetzel , une filiale locale du musée des transports de Nuremberg , juin 2012

    fleisch

    Photo libre de droits : " Urmelbeauftragter " Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/03/2024 à 16:30 Citer ce message

    Edelweiss Lokalbahn von Fleischmann

    https://www.youtube.com/watch?v=tqDvGGugVLM
    Une vidéo YouTube de "Marcel".
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message