Hag 157 re 4/4 3éme série Südostbahn
-
Pierre-BLa Re 4/4III découle directement de sa grande sœur la Re 4/4II. Elle partage avec cette dernière la très grande majorité de ses composants, ainsi que son esthétique. Elle ne se distingue extérieurement que par son numéro.
La Re 4/4III N° 41 du SOB, au rapport d’engrenages modifié, a servi de prototype pour les Re 4/4III. Au cours d’essais effectués sur la ligne du Gothard en automne 1967, elle a pu tracter un convoi de 709 t sur une rampe de 25 pour mille et dans une courbe de 250 m de rayon.
En modélisme, les caisses des Re 4/4III étant identiques à celles des Re 4/4II, le moule est donc réutilisé par les fabricants de modèles réduits ferroviaires qui avaient réalisé le modèle de la Re 4/4II.
Le modèle Hag N°157 est très lourd (560g) et presque totalement dépourvu de détails. Le moulage et la peinture de cette machine entièrement métallique est superbe.
La prise de courant se fait par les rails ou la caténaire. Un éclairage réversible par 3 feux blancs est présent aux extrémités de la locomotive.
Le roulement est excellent et silencieux.
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
-
Pierre-BNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
-
Pierre-BNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
-
pat75Haaaaa, la SOB! J'aimerais tellement qu'un fabricant de modèles reproduise enfin dignement cette Lok! Avec ses phares bien particuliers, qui "regardent en haut"!Passionné de chemins de fer Européens...
-
EBT436Bonjour Pat , j'ai ce modèle de la SOB en rouge , j'aimerais bien l'acquérir en vert avec les chasses corps rouges , mais quand on en voit sur E.BAY il ne faut pas trainer , j'en ai loupé plusieurs , concernant les 2 feux du bas ça me démange de les virer et de les refaire avec du tube de laiton fin au bon diamètre à l'échelle ! pour le pantographe , il y a longtemps qu'elle est munie d'un unijambiste , meme avant d'etre repeinte en rouge . Ce n'est pas très fin mais c'est puissant fiable et ça roule bien , les copains du club me disent ont ressent bien la masse roulante presque comme en réalité !!!
JMM -
pat75Bonsoir à tous,
Oui, JMM, le matériel Hag donne toujours une impression de puissance. C'est notamment ce qui les distingue du matériel Made in China!Passionné de chemins de fer Européens... -
EBT436
-
EBT436Bonjour , je sais que LIMA avait sorti les Re4/4" 1ères série en livrée verte et Swiss Express sans la traverse de choc modifiée pour l'attelage automatique , et aussi une version de la Re4/4"' 41 du SOB verte mais je ne l'ai pas vue .
JMM -
EBT436Bonjour , normalement la Re4/4"'41 en version révisée rouge a un pantographe unijambiste et des tampons rectangulaires comme les Re6/6 .
JMM -
Pierre-BBonjour à tous,
Donc, disais-je : La Re 4/4III découle directement de sa grande sœur la Re 4/4II. Elle partage avec cette dernière la très grande majorité de ses composants, ainsi que son esthétique. Elle ne se distingue extérieurement que par son numéro.
Re4/4 II et Re4/4 III HagNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
-
Pierre-BRame du Sud Ost Bahn avec la Re 4/4"' 41 Schwiz
Vidéo YouTube de Jean-Michel (EBT436) du CFPM de la Mulatière.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
-
Grognardch
-
pat75Bonjour à tous!
Une allure vintage très sympathique !
J'en verrais bien une dans ma collection !Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.