Jouef BB-15005 référence 8343M

• pat75
    pat75

le 28/09/2024 à 10:54 Citer ce message

Hello tous!
    De retour d'Orléans...
    J'ai trouvé cette BB 15005 encore sous cellophane: on ne voit peut être pas bien sur la 1ère photo mais c'était le cas.
    Je l'ai tout de même ouverte...

BB 15005

BB 15005

BB 15005

50€... c'était raisonnable pour ce fétichisme nostalgique!

J'ai vu le club de la Mulatière mais je n'ai pas osé déranger les animateurs: il y avait peut être l'un d'entre vous??
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 28/09/2024 à 11:54 Citer ce message

Bonjour Pat et tous,

Étrange de votre part cet achat.
    Cette 15000 de jouef n'est pas un véritable chef d'oeuvre tant d'un point de vue esthétique, car elle est très simplifiée, que d'un point de vue rareté véritablement collectionnable, sauf à être un inconditionnel de Jouef Champagnole.
    Par contre vous ne l'avez pas payée cher pour un modèle neuf sous céllophane.
    Seulement, voilà, vous avez commis l'irréparable ... Il ne fallait pas retirer l'emballage d'origine. Maintenant, vous vous retrouvez avec un modèle lambda qui de surcroît a peut-être sa courroie d'entraînement cassée.
    À priori votre modèle date de 1974.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

le 28/09/2024 à 12:24 Citer ce message

Ha oui, je sais bien!
    Après, la laisser sous cellophane, ça aurait été bête.
    Effectivement ce n'est pas un modèle fantastique, et oui, la courroie glisse.
    Je la trouve jolie quand même. Un comparatif avec ma LSM???
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 28/09/2024 à 13:58 Citer ce message

Pat,

Je ne crois pas que ce modèle jouef soit laid,. Je pense même qu'il est possible de le trouver joli, par exemple tel que vous l'avez photographié en début de sujet. De plus son rapport qualité, prix est bon.
    Je trouve simplement que ce modèle ne correspond pas à vos coups de coeur habituels.

Un comparatif avec une LS.Models, cela peut être sympathique. (Photos à faire dans votre cuisine car les 200 g de la Jouef risquent de ne pas supporter les rafales de vent dans le cas d'une prise de vue en extérieur Je suis horriblement méchant.

PS : si j'en crois mon Wikipédia préféré, il a existé 65 locomotives de type BB-15 000. Seules les cinq premières ont porté la livrée verte "Maurienne". C'est OK pour la Jouef.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

le 28/09/2024 à 15:57 Citer ce message

Ha c'est sûr, ça change de Lemaco ou Lombardi!

On va dire que je suis une personne pleine de surprises!

Vous m'avez fait rire avec la rafale de vent: pas si saugrenu que cela cependant!
  • Pifou33
    Pifou33

le 29/09/2024 à 10:48 Citer ce message

Bonjour à tous,

J'ai rêvé longtemps sur ce modèle Jouef... elle a encore beaucoup de charme... Achat bien sympathique
    Les photos de la BB15003 LS Models arrivent...

https://www.petits-trains-ho.fr/forum/ls-models/ls-models-bb-15003-ref-10476.html
    A bientôt

Répondre à ce message