locomotive JOUEF 8249 - 232 U1 SNCF
-
EBT436
-
EBT436
-
EBT436
-
Pierre-B
le 29/01/2021 à 14:56 Citer ce message
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec vous Jean-Michel. La version Jouef de la "divine" était belle.
Je me rappelle d'une chose cependant, qui m'énervait... La motorisation se faisait par le tender, et la prise de courant par la machine. La continuité électrique entre la machine et le tender se faisait par deux picots d'un côté qui venaient se poser sur deux petites "palettes" de l'autre. Le contact était parfois précaire.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 29/01/2021 à 15:51 Citer ce message
Bonjour à tous!
Oui, un modèle réussi!!
Il y a un artisan qui fait des motorisations pour des anciens modèles Jouef: ça vaut le coup!Passionné de chemins de fer Européens... -
EBT436
le 29/01/2021 à 16:10 Citer ce message
Bonjour à tous , oui moi aussi je préfère les locos vapeur dont la motorisation est dans la machine , et effectivement le contact entre la machine et le tender n'est pas fiable , il faudrait mettre un micro connecteur , si un jour j'ai l' occasion de trouver un modèle en laiton à un prix abordable je pense que je n'hésiterais pas !!! -
EBT436
le 29/01/2021 à 16:12 Citer ce message
Patrice , je ne connais pas cet artisan qui propose des motorisations pour d'anciennes Jouef ! -
Pierre-B
le 29/01/2021 à 16:29 Citer ce message
Jean-Michel,
je ne sais pas si Patrice parle d'une personne en particulier, sinon, sur eBay, rubrique : modélisme ferroviaire/échelle HO/Locomotives/Jouef, en tapant "Re-motorisation Jouef", il y a quelques vendeurs qui proposent des kits pour diverses catégories de modèles Jouef.
En ce qui concerne la pignonnerie de remplacement, je suis dubitatif car certains vendeurs font appel aux "résines" utilisées par les imprimantes 3D qui sont parfois fragiles.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 29/01/2021 à 17:07 Citer ce message
Bonjour à tous
https://www.iprod-ho.com/Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 06/04/2021 à 16:17 Citer ce message
Locomotive à vapeur 232 U 1 SNCF sur la plaque tournante de l'usine Corpet-Louvet à La Courneuve. Photo de l'entreprise prise sans doute lors de la sortie des ateliers en mai 1949.
Photo libre de droit : Bruno Corpet. Merci.
Extrait Wikipédia
Livrée en 1949, elle est retirée du service en 1961, et conservée après restauration à la Cité du train de Mulhouse.
Surnommée « la Divine », cette machine faisait partie d'un lot de huit.
Sortie des ateliers Corpet-Louvet à La Courneuve et livrée en mai 1949 à la SNCF, elle est mise en service la même année. Elle fut affectée au seul dépôt de La Chapelle en compagnie des sept autres 232. Capable de développer une puissance de 4 000 ch et d'une vitesse maximale en service de 140 km/h cette machine ne fit cependant qu'une courte carrière à la SNCF. Sa radiation fut en effet prononcée le 30 septembre 1961 après treize ans de bons et loyaux services sur les lignes Paris-Lille et Paris-Aulnoye.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 19/10/2021 à 14:33 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 27/11/2022 à 09:42 Citer ce message
Jouef 8249 SNCF 232.U .1 Loksound v5
https://www.youtube.com/watch?v=p3HBoBciEg8
Une vidéo YouTube de "Precision Railroad Models"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 27/11/2022 à 12:01 Citer ce message
Voici une autre vidéo de la "Divine".
Cette fois, c'est celle du modèle présenté en photo à l'origine du sujet. Donc la machine de EBT436.
Rame DEV avec la 232U1 SNCF
232 U 1 Jouef digitalisée et sonore
Une vidéo YouTube de EBT436 (Jean-Michel) sur le réseau de la Mulatière.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 29/11/2022 à 08:57 Citer ce message
Bonjour Pierre , ce n'est pas ma 232U1 , je ne l'ai pas encore digitalisée , c'est celle de Nicolas un membre du club , il la équipé avec un décodeur son , elle roule parfaitement et a belle allure avec sa rame .
Répondre à ce message