Lemaco Ae 4/7 10998 ref H0-041/b

  • pat75
    pat75

    le 19/07/2025 à 15:57 Citer ce message

    Hello tous!

    Bon: je suis jaloux de vos E428 alors je vous présente cette Ae 4/7 que j'avais acheté à un Mondial de la Maquette à la bourse... Un prix correct à ~ 900 euros (une somme tout de même, mais de nos jours...)

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    A

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    a

    a

    a

    a

    a

    Contrairement à la mode actuelle ou il y a X versions pour chaque modèle, Urs Egger sortait peu de variantes, et elles étaient mûrement choisies. Ici la 10955 en version d'origine et la 10998 en version également d'origine mais avec les résistances de freinage à récupération sur la toiture...

    Pas de versions récentes: peut être la petitesse des phares a découragé M. Egger? Je ne sais dire.

    Il est indiqué sur la notice: "En grande première en H0, entraînement système Büchli comme sur l'original" (!!!)

    Ce gadget avait également été reporté sur les 2D2 9100.

    Un très beau modèle!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • E471
    E471

    le 19/07/2025 à 16:06 Citer ce message

    Très belle, avec les pantos à archet simple d'avant 1940.
  • pat75
    pat75

    le 19/07/2025 à 20:38 Citer ce message

    Parfaite pour un Rheingold de cette époque! En revanche je ne connais pas la composition exacte (en plus des voitures Rheingold)...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • E471
    E471

    le 19/07/2025 à 21:39 Citer ce message

    Bonsoir Pat,

    il suffit de demander!

    Rhein

    Ceci vaut pour l'horaire d'été 1939, la seule période où le Rheingold a passé le Gotthard jusqu'à Milan.

    Je l'ai composée il y a quelques semaines sur le réseau du club, avec juste la licence d'inverser le BC4 avec le C4, parce que j'ai un C4 avec le feu de fin de convoi. (que l'on voit ici)

    Sinon, pour 1929, on a ceci, jusqu'à Zurich:

    Rheingold

    Rheingold Liliput
    WR Rivarossi
    C4 et BC4 Roco
    ABC4 Metrop

    Mais je n'ai pas fait de photos ce jour-là...
  • pat75
    pat75

    le 19/07/2025 à 23:01 Citer ce message

    Merci beaucoup Patrick !

    Je peux l'évoquer... Bon même si pas 100% exact, je ne vais pas en faire un fromage...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/07/2025 à 13:56 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Sur une vue de face comparative entre la cabine 1 et la cabine 2 ...
    Lemaco
    Tout semble identique.

    Par contre sur une vue comparative des deux côtés ...
    Lemaco
    Tout est différent.

    Lemaco
    Dans n'importe quel sens : magnifique !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 20/07/2025 à 18:21 Citer ce message

    Hello tous

    Avec le soleil...

    a

    a

    a
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/07/2025 à 11:12 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'avais envie de faire une photo de ma vénérable Hag.
    Je me suis dit qu'avec la Lemaco de Patrice c'était une bonne occasion.
    Je sais, je sais, les modèles sont différents !
    Je regarde principalement la différence de la gravure des deux motrices.
    Entre Hag et Lemaco ... Cette différence est bien visible.

    Lemaco
    En plus, avec ma Hag l'accès à la cabine située à droite est plus difficile
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 21/07/2025 à 11:36 Citer ce message

    Hello Pierre et tous

    C'est normal: les portes ont été neutralisées sur les Ae 4/7 au fur et à mesure des révisions successives.
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • E471
    E471

    le 21/07/2025 à 14:06 Citer ce message

    Bonjour à tous;

    Les portes ont été soudées, et les mains courantes peintes en jaune à partir de 1955.

    La Lemaco est absolument superbe, et j'aimerais voir le détail de la construction à l'échelle de l'entraînement Buchli.

    Bon, 1000€, ça fait mal... Je garde les yeux ouverts pour une "affaire", elles semblent parfois accessibles à moindre coût en Suisse (!). D'autant que ma Piko souffre du même défaut de conception que la Liliput: 2 essieux moteurs seulement, aux extrémités du châssis rigide, de telle sorte qu'une rampe en courbe est susceptible de les arrêter quand les bandages ne touchent plus bien les rails. Je suis convaincu qu'une loco à 4 essieux moteurs, suspendus, et sans bandages tracte mieux que 2 essieux rigides bandagés.

    En attendant, voici une source pour d'autres compositions avec le Rheingold (pour tirer avantage de la traction de vos 4 essieux )

    img

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    Voir cette discussion (en allemand)
  • pat75
    pat75
  • E471
    E471

    le 21/07/2025 à 18:12 Citer ce message

    pat75Hello tous

    https://www.ricardo.ch/fr/a/lemaco-h0-041-a-e-lok-ae-4-7-sbb-spur-h0-gs-analog-ovp-1291835166/?srsltid=AfmBOoo_a2G8klvnL81Mwqc1AbHvHgg-ELNKC2HR9D5OSk3YMSzbSR8i

    452 chf.... c'était l'affaire à.... faire!


    Oui, c'est bien là que je regarde, et il y en a eu 2 vendues sous les 500 CHF, l'autre c'était en 2024.

    C'est comme pour vous avec l'AIMX: au départ, je vois passer et je laisse en me donnant d'autres priorités, puis en la voyant de plus près je me dis que j'aurais dû...
  • pat75
    pat75

    le 21/07/2025 à 18:28 Citer ce message

    À l'époque où je l'ai achetée, 900€ était correct.

    Aujourd'hui tout semble s'effondrer sauf certains modèles vraiment recherchés.

    Et c'est... La crise! Même en Suisse ??

    450 CHF c'est gratuit pour un Suisse!
    Passionné de chemins de fer Européens...

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